Beauté : Découvrez l’étape essentielle à ne pas oublier lorsque vous mettez du vernis !

C’est le secret pour qu’il tienne plus longtemps et que vos ongles ne s’abiment pas.

Crédit photo © Canva

Vous pouvez poser vous-même votre vernis à ongles. Il vous suffit d’être patient pour ne brûler aucune étape. Découvrez l’étape la plus importante, son utilité et comment la réussir.

Pose de la base de vernis

La couverture de base sur les ongles ou la base coat est la première étape pour la pose de vernis à ongles. En réalité, la couverture de base sur les ongles est la phase la plus importante dans le processus de pose de vernis. L’application de la base coat a des avantages très remarquables.

Cet article peut vous intéresser : Quelles sont les tendances cet été pour les vernis à ongles ?

Quels sont les avantages de la base coat ?

Avant de poser un vernis de couleur, il faut appliquer au préalable la base coat. Autrement, cela risque de ternir la couleur de vos ongles. Ces derniers deviennent jaunes ou oranges car l’ongle a eu le temps d’absorber les pigments du vernis couleur. Le frottage au dissolvant n’améliore pas la situation car les pigments ont déjà pénétré les stries de la kératine. Pour éviter ce désagrément, vous devez passer une couche de base avant votre vernis. Rassurez-vous ! Vous constaterez que la base ne modifie pas la teinte de votre vernis, car elle est transparente.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par (@_gelsbylauren__)

Quelle est la différence entre une base coat et un vernis incolore ?

Dès que vous aurez fait l’expérience, vous remarquerez que la base de vernis est fluide et sans brillance. Son rôle n’est pas de donner de l’éclat aux ongles comme les vernis neutres. Elle prépare plutôt les ongles à recevoir un produit chimique qui ne pourra plus les détruire.

Cet article peut vous intéresser : Comment venir à bout des pores dilatés et retrouver un teint harmonieux ?

En effet, le vernis est étalé de façon homogène sur l’ongle. À la finition, vous serez contente de voir vos ongles plus beaux. Sans les aspérités de l’ongle, la pose de vernis est bien polie et tiendra plus longtemps sur vos ongles.

Comment réussir sa pose de base coat ?

Pour une pose de base coat réussie, vous devez en amont bien nettoyer et soigner vos ongles. Il s’agit de ramollir les cuticules, les repousser délicatement et limez selon votre convenance vos ongles. Régulez la surface de vos ongles en les polissant. Appliquez maintenant votre base coat en couche fine avec un pinceau bien égoutté. Vous passerez deux couches de vernis de couleur avec un intervalle d’une minute de pause. La troisième et dernière couche est celle de votre top coat qui sera séché une minute plus tard.

Cet article peut vous intéresser : 5 idées de coiffure pour aller à la plage

Quel est le prix d’une base coat ?

Vous pouvez vous procurer une base coat simple avec cinq (05) ou huit (08) euros. Les bases de grandes marques, opacifiantes, finement teintées ou sous forme de gel, protègent et renforcent vos ongles. Elles gardent pendant un bon moment le vernis posé. Vous dépenserez entre vingt (20) et vingt-cinq (25) euros, pour avoir ces produits. Enfin, pour l’entretien et la bonne texture de vos ongles, ne zappez plus l’étape de pose de base coat.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.