Vous en avez assez du maquillage qui coule ? Nos conseils pour un make-up qui tient toute la journée

Pour un maquillage parfait du matin au soir

Crédit photo (c) Pixabay

Le stress, la chaleur et la transpiration peuvent empêcher le maquillage de tenir du matin au soir. Heureusement, quelques astuces permettront aux femmes de garder intacte leur mise en beauté.

Comment faire tenir un maquillage ?

Quelques étapes doivent être suivies pour obtenir un maquillage longue tenue.

La préparation du visage

Prendre soin de sa peau est le préalable indispensable pour une bonne tenue du make-up.

Le maquillage tient plus longtemps sur une peau lisse et bien hydratée. Un soin quotidien est nécessaire pour obtenir ce résultat.

Le soir, le rituel doit commencer par un démaquillage et un nettoyage du visage en profondeur. Gel sans savon, lotion nettoyante ou eau micellaire, le choix se fera selon le type de peau. Ensuite, il faut hydrater le visage et le cou avec la crème de soin appropriée. Un gommage est aussi nécessaire une fois par semaine pour se débarrasser des peaux mortes et obtenir un grain de peau fin.

Crédit photo (c) Pixabay

Les bases d’un maquillage réussi

Le maquillage commence par l’application d’une crème de base. Une pause de quelques minutes est nécessaire pour que la peau puisse avoir le temps de bien l’absorber. Les lèvres ont aussi besoin d’une bonne hydratation avant d’être maquillées.

La deuxième étape consiste à appliquer une base de teint sur l’ensemble du visage ou uniquement sur certaines zones. La couche doit être très fine et étalée de manière uniforme sur la peau afin d’obtenir l’effet lissant recherché. Son usage permet de faire tenir le maquillage pendant des heures.

Le choix des produits cosmétiques

Avec de bons produits, la tenue longue durée d’un maquillage est garantie. Il faut choisir leur formule en fonction des besoins de la peau : matifiant, hydratant, nourrissant, waterproof, etc.
Il faut observer une petite pause entre chaque application afin que la peau puisse bien assimiler le produit. Et pour renforcer la tenue, une poudre matifiante et un spray fixateur sans alcool sont les plus appropriés.

Quelques astuces pour garder un maquillage parfait toute la journée

Avoir des feuilles de papier matifiant dans son sac à main est fortement recommandé. Elles vont permettre d’absorber l’excès de sébum qui fait briller la peau au cours de la journée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ReMakeup’ (@laura_remakeup)


Toucher le visage et frotter les yeux n’est pas une bonne idée s’ils sont maquillés.

Plus le maquillage sera léger, plus la tenue sera assurée. Si possible, il est préférable d’utiliser moins de produits cosmétiques pour ne pas engraisser la peau et garder un effet naturel.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !