Manucure : comment limer vos ongles pour être dans la tendance 2022 ?

La mode 2022 dans le domaine de l’onglerie. Et oui ! Ce n’est pas réservé qu’au make-up ! Les ongles aussi ont leur tendance.

Crédit photo © Canva

En 2022, la forme de vos ongles importe peu. L’essentiel est qu’elle correspond à la nature de vos doigts afin que vous puissiez les sublimer. Par contre, certaines couleurs et motifs seront très tendance pendant la saison estivale lorsqu’on parle de manucure. Alors à vos vernis et à vos limes à ongles !

Ongles courts ou longs ?

Tout dépend de la texture de vos ongles. S’ils sont fragiles et cassants avec une tendance à se dédoubler, il est préférable de les garder courts. Si vos ongles sont robustes et restent solides face aux chocs, vous pouvez les laisser pousser jusqu’à l’obtention de la longueur que vous désirez.

Dans les deux cas, vos ongles ont besoin de soins quotidiens pour qu’ils restent toujours en bonne santé : entretien régulier avec une bonne lime, hydratation intense avec les produits appropriés et base protectrice avant toute application de vernis.

Ongles arrondis, carrés ou pointus ?

Posez vos mains à plat sur une table et regardez bien vos ongles. Si les bords sont droits et forment deux lignes parallèles, vous pouvez adopter n’importe quelle forme pour vos ongles : pointue, carrée, ronde, ovale, amande, ballerine ou carrée arrondie.

Si vous avez plutôt des ongles trapèzes, c’est-à-dire que le haut est plus évasé par rapport à la base, l’idéal serait de choisir une forme ovale ou carrée arrondie.

Ongles vernis ou sans ?

La saison chaude est une bonne occasion pour mettre en valeur vos manucures, que ce soit pour les mains ou pour les pieds. Les ongles vernis sont par conséquent très tendance durant le printemps/été 2022.

Vous pouvez adopter une manucure simple en vernissant vos ongles avec les couleurs à la mode : vert olive ou canard, bleu royal ou turquoise, orange sanguine, rose poudré ou fuchsia, pêche, nude, violet et toutes les couleurs pastel.

Si vous adorez le nail art, n’hésitez pas à demander un vernis marbré, une french manucure inversée ou revisitée, une manucure avec des motifs fleurs ou des bijoux strass, des ongles bicolores ou multicolores, etc. auprès de votre salon de beauté.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.