Réseaux sociaux : La nouvelle mise à jour d’Instagram ne fait pas l’unanimité

Une nouvelle mise à jour d’Instagram vient d’être publiée.

Crédit photo © Canva

Elle devrait s’installer peu à peu chez les utilisateurs à travers le monde. Cependant, avant que tout le monde ne jouisse de cette version, elle suscite déjà des réactions auprès des premiers utilisateurs.

Un relooking qui ne plaît pas à tout le monde

Étant le réseau social le plus utilisé par les grandes marques et les entreprises, Instagram ne lésine pas sur ce qui peut lui permettre de rester à cette place. Depuis la venue de TikTok, il a été remarqué que les personnes l’ayant téléchargé sont assez nombreuses pour en faire le réseau social le plus téléchargé. Est-ce le logo en dégradé qui crée un tel succès ? C’est peut-être cette envie de renverser la tendance qui explique la nouvelle tête qu’affiche Instagram après sa mise en jour.

Cet article devrait vous plaire : Ne suivez pas toutes les tendances beauté sur Instagram

En dépit du désintéressement que suscite ce logo en dégradé avec des couleurs chatoyantes, l’utilisation du réseau social n’est pas en baisse. Les entreprises et les grandes marques continuent de s’en servir comme il le faut. En effet, pour ces enseignes, rester proche des consommateurs est un engagement. Cependant, ces utilisateurs affirment que cette mise à jour vue comme un plagiat est une menace pour leur métier.

Nouvelle mise à jour d’Instagram : le mécontentement des utilisateurs

Ce n’est pas seulement au niveau du logo que les inquiétudes des utilisateurs du plus célèbre réseau social se font voir. Les stories ; véritables armes des influenceurs sont impactées par cette nouvelle mise en ligne. Même si la possibilité de voir toutes les stories est toujours disponible, il faudra que le visiteur appuie sur le bouton « Voir tout » avant de pouvoir les regarder. L’envie de ressembler à TikTok n’est pas du goût des utilisateurs qui déclarent que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas pratique.

Cet article devrait vous plaire : Les comptes Instagram make-up à suivre

De plus, la qualité des images ne sera plus désormais la même à cause du texte qui est programmé pour apparaître de manière hasardeuse. En plus du texte, la couleur qui apparaît autour de l’image ne donne pas au visiteur la qualité exacte du post fait. En plus de traiter du caractère dégoûtant de ce logo, les autres critiques n’ont pas tardé à être mises en ligne. Il faut dire que les termes utilisés montrent le mécontentement de ces internautes. Pour ces derniers, Instagram n’est plus un simple réseau, mais une arme pour se faire de l’argent.

De tout ceci, ce sont les influenceurs qui sont les plus touchés. Pour ces personnes qui sont rémunérées au nombre de vues, elles risquent de voir leur gain chuter. Instagram va-t-il positivement réagir face à cette vague de mécontentement ? Il faut l’espérer pour le bien de tous !

Cet article devrait vous plaire : Sadfishing : quelle est cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux ?

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !