TikTok va-t-il devenir payant ?

Faudra-t-il débourser de l’argent pour voir des contenus sur TikTok ?

Crédit photo © Canva

TikTok fait partie des réseaux sociaux préférés de la génération Z c’est-à-dire jeunes nés entre 1997 et 2010. A la fin de ce mois de mai, il va proposer une nouvelle fonctionnalité qui s’intitule « Live Subscription ». Cette nouveauté va surtout intéresser les créateurs de contenus. C’est l’accès à cette nouveauté qui sera payant pour les tiktokeurs mais pas les contenus.

TikTok : payant ou pas dans le futur ?

Le réseau social rassure les utilisateurs car l’accès aux contenus TikTok sera toujours gratuit. Seuls ceux qui souhaitent bénéficier de la nouvelle fonctionnalité « Live Subscription » devront payer un abonnement mensuel.

Grâce à cette nouveauté, TikTok va pouvoir rémunérer ses créateurs de contenu de manière plus stable. En contrepartie, les abonnés vont pouvoir booster la notoriété de leurs créateurs favoris et leur permettre d’avoir une source de revenu mensuelle.

Cet article va vous plaire : Attention au Chapstick Challenge ! Il y a danger !

En outre, ils vont avoir le privilège de discuter par chat en privé avec leur idole, d’obtenir des émojis personnalisés, d’afficher un badge d’abonné près de leur pseudo, d’accéder à des contenus exclusifs, etc.

Cet article va vous plaire : Sadfishing : quelle est cette nouvelle tendance sur les réseaux sociaux ?

Les conditions requises pour cette nouvelle fonctionnalité de TikTok

Pour le moment, seuls quelques créateurs de contenu triés sur le volet par TikTok pourront bénéficier de la fonctionnalité « Live Subscription ». Ils seront les seuls à pouvoir proposer un abonnement mensuel à leurs followers.  C’est tout à fait normal puisque le projet est encore dans sa phase de test.

Cet article va vous plaire : La nouvelle mise à jour d’Instagram est loin de plaire à tout le monde

D’ici quelques mois, tous les créateurs âgés de 18 ans au minimum et ayant plus de 1000 abonnés pourront y avoir droit.

Du côté des utilisateurs de TikTok, ils devront être âgés de 18 ans et plus pour pouvoir souscrire un abonnement, acheter des pièces ou offrir des cadeaux à leurs créateurs de contenu préférés. Pour le moment, le prix de base qu’ils auront à payer chaque mois n’a pas encore été dévoilé par le réseau social.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.