Fête des mères : nos idées cadeaux de dernière minute pour les retardataires

Trouvez le cadeau idéal pour sa maman à quelques jours de la fête des mères.

fête des mères
Crédit photo (c) Copyright: evgenyatamanenko

La fête des mères sera célébrée ce dimanche 29 mai 2022. Le temps presse si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre maman. Notre guide va vous donner quelques idées sur ce qu’il serait intéressant de choisir, notamment si vous allez réaliser votre achat à la dernière minute.

Un abonnement à Amazon Prime Video

Votre maman adore les séries télévisées ? Profitez de la fête des mères pour lui offrir un abonnement de 12 mois à Amazon Prime Video. Plusieurs émissions sont disponibles sur cette plateforme de vidéo en streaming dont les dernières séries en vogue comme La Chronique des Bridgerton ou Peaky Blinders.

Un flacon de parfum

Depuis le temps, vous avez sûrement une idée sur le parfum préféré de votre maman. Si ce n’est pas le cas, faites votre achat auprès de sa boutique de parfumerie habituelle et demandez conseil aux vendeuses. N’hésitez pas à vous inspirer de son dernier achat pour trouver la senteur susceptible de lui plaire.

Un bouquet de fleurs ou une plante verte

Si votre mère est une passionnée du jardinage, offrez-lui un joli bouquet de fleurs ou une plante verte en pot. C’est la meilleure manière de lui dire je t’aime le jour de sa fête.

Même si vous n’avez pas le temps de choisir ses fleurs préférées, il suffit de les commander chez un fleuriste au moins 24 heures à l’avance. Vous pouvez faire accompagner le bouquet ou la plante d’une carte avec un message personnalisé.

Un accessoire de mode

Les femmes adorent les accessoires de mode en général. Choisissez un cadeau original pour la fête des mères en fonction de votre budget. Une montre bracelet discrète, un foulard qu’elle pourra attacher à son chapeau de paille, une paire de lunettes de marque ou encore une ceinture en véritable cuir lui fera sûrement plaisir.

Des prestations dans un salon de beauté

Le salon de beauté est un passage obligé pour les mamans avant les fêtes. Prenez rendez-vous chez son prestataire habituel et offrez-lui un soin complet : coiffure, manucure, pédicure et éventuellement un massage relaxant afin qu’elle soit vraiment la plus belle le jour J.

Un Smartphone

C’est un cadeau de génie, car avec un Smartphone, votre maman pourra communiquer avec ses amis et ses proches à tout instant.

Elle peut aussi s’en servir pour prendre des photos et des vidéos, lire des e-books, naviguer sur Internet ou encore partager ses moments forts sur les réseaux sociaux.

Un coffret de produits cosmétiques

Prendre soin de leur peau est un réflexe inné chez les femmes, notamment lorsqu’elles prennent de l’âge. Pour dimanche, choisissez un coffret de produits cosmétiques comme cadeau de fête des mères. Assurez-vous que le contenu soit harmonieux et correspond réellement aux attentes de celle qui va le recevoir : gamme de produits de soins pour le visage, lot de mascara avec un rouge à lèvres et une base de teint, etc.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.