Journée mondiale sans tabac : Incroyable mais vrai, vous pouvez remplacer le tabac par ces 5 alternatives naturelles fumables !

A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, découvrez des alternatives au tabagisme

Crédit photo (c) Copyright: marilyna

On sait depuis des décennies que le tabac industriel, c’est-à-dire les cigarettes de certains conglomérats commerciaux, n’est manifestement pas très bon pour la santé. Ce n’est pas nécessairement à cause du tabac, mais des additifs et des composés chimiques qui sont mélangés au tabac pour produire des cigarettes.

Pour éviter de fumer des substances malsaines, il existerait des alternatives claires à choisir qui sont beaucoup plus sûres à fumer. Nous allons vous donner quelques pistes : choisissez des fleurs et des herbes cultivées biologiquement pour être sûr de ne pas mettre votre santé en danger.

Il serait possible d’incorporer des mélanges d’herbes et de fleurs de plusieurs variétés, plutôt que de fumer simplement une herbe ou une fleur à la fois. Voici pourquoi : vous pourriez profiter des différents avantages de chaque ingrédient, la fumée peut être beaucoup plus dense, et elle serait moins agressive pour la gorge et les poumons.

Mélanger des fleurs d’une part peut produire des saveurs très intéressantes, mais cela peut aussi être un remplacement étonnant pour les fumeurs qui le mélangent normalement avec du tabac. Ainsi, ils peuvent se débarrasser progressivement du tabac et opter pour quelque chose de plus naturel et de plus fleuri, pour les plus grandes joies de votre environnement !

Voici 5 herbes/fleurs que vous pourriez utiliser comme alternatives ou additif à votre tabac.

1. Damiana

C’est probablement l’herbe préférée des fumeurs, car les saveurs sont extrêmement complémentaires et elle ajoute un effet relaxant supplémentaire, qui peut être joyeusement accueillant. La damiana, qui est principalement originaire d’Amérique du Sud, bien qu’on la trouve également dans d’autres parties du monde, est une plante connue pour ses nombreux bienfaits : calmante, elle soutient la santé de la vessie et de l’appareil urinaire, elle aide les troubles nerveux et plus encore.

Cet article devrait vous intéresser : 8 plantes aux vertus relaxantes et anxiolytiques

2. Feuille de framboisier

Beaucoup de gens ne réalisent pas que les framboisiers ont beaucoup plus à offrir que de délicieuses baies. En effet, on sait depuis longtemps que les feuilles valent également la peine d’être consommées, sous forme de thé mais aussi pour être fumées, sans les mêmes effets nocifs que le tabac. Ces feuilles sont aussi les préférées des fumeurs de certaines plantes hallucinogènes qui cherchent à réduire les effets de leur consommation.

3. La lavande

La lavande est souvent associée aux parfums, aux savons, aux huiles essentielles et à certains exemples culinaires, mais beaucoup de gens ne savent pas qu’elle peut aussi être fumée ! Cette magnifique fleur aromatique, originaire de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord, apporte des arômes et des saveurs intenses lorsqu’elle est utilisée comme alternative sans produits chimiques au tabac à fumer. Lorsque la lavande est ingérée, elle présente des avantages majeurs pour la santé, et lorsqu’elle est fumée, elle pourrait également être bénéfique grâce au terpène naturel de la lavande appelé linalol. Le linalol peut aider à gérer la douleur et présente également des propriétés bioactives et anti-inflammatoires. La lavande se marie également bien avec le cannabis.

4. Passiflore

La passiflore est une autre alternative au tabac, sans nicotine et sans produits chimiques. De nombreux fumeurs de tabac sont passés du tabac à la passiflore parce qu’elle produit un effet très apaisant, voire parfois un effet d’endormissement. Les fumeurs de passiflore affirment également qu’elle réduit les symptômes de l’anxiété. Encore une fois, c’est aussi un merveilleux ajout à mélanger avec votre cigarette roulée.

Cet article devrait vous intéresser : Comment utiliser une vapoteuse sans nicotine

5. Molène

Étant une fleur très populaire et commune pour les jardins de fleurs, la molène, étonnamment peut également être apprécié comme une plante à fumer. Elle est très connue comme plante médicinale lorsqu’elle est ingérée et lorsqu’elle est fumée, elle a un effet relaxant, parfait pour les personnes manquant de sommeil ou ayant des habitudes de sommeil irrégulières et des insomnies. Elle est pratique pour les fumeurs car elle brûle lentement et uniformément pour une expérience de fumage bien meilleure.

Lorsque vous envisagez de fumer ces herbes et ces fleurs, assurez-vous de fumer des espèces ou des souches FUMABLES et faites preuve de diligence raisonnable en effectuant des recherches pour votre propre sécurité : effets secondaires, proportions à mélanger dans les mélanges, risques éventuels, etc. Consultez toujours un professionnel de la santé avant de fumer un produit à base de plantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ivalaine (@beewitchery_)

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.