vapoteuse-sans-nicotine

Comment utiliser une vapoteuse sans nicotine ?

Fumer des cigarettes a toujours été néfaste pour les poumons des fumeurs principalement et peut provoquer plusieurs maladies telles que le cancer du poumon qui est le plus fréquent, ainsi que les cancers des reins, de la bouche, des lèvres et du pancréas, donc la nicotine de la cigarette peut rendre tout le corps malade si elle est fumée régulièrement pendant une longue période. C’est pour cela que la plupart des fumeurs essayent d’arrêter de toutes les manières possibles avant qu’il ne soit trop tard, en France, les chiffres des fumeurs ont beaucoup baissé, et ce, grâce aux patchs ou au chewing-gum antitabac ou la méthode qui a pu aider le plus de fumeurs à arrêter de se tuer longuement qui est la vapoteuse ou la cigarette électrique. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette vapoteuse qui fait des miracles !

Comment utiliser une vapoteuse sans nicotine ?

La vapoteuse est une invention révolutionnaire qui a aidé beaucoup de fumeurs à se sevrer de la nicotine des cigarettes. Cette dernière a la capacité de fabriquer de la vapeur en utilisant des liquides à différents goûts et saveurs. Les liquides peuvent avoir des taux de nicotine différents ou carrément pas de nicotine. Pour les débutants en vapoteuse, le taux de nicotine doit être choisi selon la fréquence et le nombre de cigarettes consommées auparavant, par exemple, un grand fumeur commencera avec un liquide contenant un taux de nicotine élevée pour retentir sur le fameux picotement dans la gorge que la plupart des fumeurs apprécient.

Il est important de savoir que le taux de nicotine est toujours indiqué sur le liquide à utiliser. Le modèle de la vapoteuse peut également jouer un rôle important dans cette expérience, une vapoteuse plus puissante offre beaucoup plus de plaisir, celle-ci est plus avantageuse que la cigarette, car même sans la nicotine l’expérience reste mémorable grâce aux composants du liquide comme le propylène glycol.

Comment se sevrer totalement de la nicotine grâce aux vapoteuses ?

Il est impossible de se sevrer totalement de la nicotine en quelques jours, il faut donc être patient, comme le témoignent plusieurs vapoteurs qui ne sont plus dépendants de cette substance nocive aujourd’hui. Le meilleur moyen de se sevrer et de diminuer le taux de nicotine progressivement avec le temps, par exemple commencer avec un liquide qui contient un taux de 18 mg/ml, après 1 mois réduire vers 16 mg/ml et continuer à réduire le taux de nicotine tous les mois ou les deux selon le degré de dépendance des vapoteurs. Il est nécessaire d’être armé d’une motivation et d’une patience à toute épreuve pour ne pas se précipiter en cas de différence de sensation et abandonner l’objectif de sevrage total de la nicotine.

Quelles sont les solutions pour pouvoir vaper sans nicotine ?

La nicotine a toujours été une substance nocive et dépendante pour les fumeurs, donc arrêter cette substance n’a jamais été facile, une fois l’effet du picotement de la gorge testé, il est vraiment difficile de s’en séparer. C’est pour cela que ceux qui arrêtent de prendre cette substance se retrouvent à être déstabilisés. Afin de ne plus la reprendre, il existe 3 principales solutions qui sont :

  • La vape « sub ohm » ;
  • Le propylène glycol ;
  • Les additifs pour le liquide.

La première solution consiste à utiliser un clearomiseur de puissance supérieure qui peut chauffer l’e-liquide plus rapidement, et permet d’inhaler directement un grand nombre de vapeurs. Ce booster doit être adapté à une vaporeuse, assez puissante pour augmenter l’effet de l’expérience et oublier la nicotine.

La deuxième solution consiste à augmenter le taux de propylène glycol qui donne le goût du e-liquide et contribue également dans l’effet du picotement de la gorge. Concernant cette solution, il est important de bien se renseigner sur la quantité à ne pas dépasser pour éviter les fuites sur la vapoteuse.

La dernière solution, quant à elle consiste à utiliser un additif pour les e-liquides, ces derniers permettent d’ajouter des goûts, des saveurs ou de la fumée pour la vapoteuse. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs types d’additifs selon l’expérience recherchée, il en existe deux qui procurent ce fameux picotement dans la gorge, et ce, sans la présence de nicotine qui est l’additif fresh et qui contient beaucoup de menthe, et le moins connu additif piment qui donne des sensations inégalées.

Pour conclure, l’utilisation d’une vapoteuse est une solution efficace pour la lutte contre la dépendance de la nicotine, cependant, le sevrage n’est pas instantané, mais progressif donc les intéressés doivent rester patients et motivés.

La cigarette électronique, une alternative au tabac pour se sevrer en douceur

Chaque année en France, plus de 70 000 citoyens meurent des conséquences du tabac. C’est le seul produit de la consommation courante qui tue la moitié de ses consommateurs. Il est loin le temps où les publicités encourageaient à fumer. Depuis, les conséquences terribles du tabac sur la santé sont mises en avant, et le gouvernement ne cesse de vouloir voir le nombre de fumeurs réduire. Et les chiffres prouvent qu’ils sont en effet de moins en moins nombreux à acheter des cigarettes. Au contraire, le marché des vapoteuses (aka cigarettes électroniques) ne cesse d’augmenter. Il faut dire qu’un collectif de plusieurs médecins a mis en avant l’intérêt de la cigarette électronique pour se sevrer en douceur du tabac. Cette dernière supprime plus de 4000 substances dangereuses et / ou cancérigènes présentes dans la cigarette. De quoi retrouver des sensations quasiment similaires, tout en se protégeant des conséquences terribles pour la santé.

Un large choix de vapoteuses disponible en ligne

Pour profiter de la meilleure expérience possible, il vous faut trouver les bons produits. Une bonne vapoteuse est une vapoteuse que vous prenez plaisir à utiliser, qui est agréable à prendre en main. Par chance, il existe des dizaines et des dizaines de produits disponibles en ligne. Il y en a pour tous les goûts : des designs différents, un large choix de couleurs, de tailles, d’envergures… Tout est fait pour faire en sorte que les consommateurs trouvent rapidement la vapoteuse qui pourra les accompagner au quotidien, afin qu’ils puissent dire adieu une bonne fois pour toute à la cigarette. Et les avantages de passer à la vapoteuse sont nombreux.

Faire des économies avec la cigarette électronique

Fumer des cigarettes est presque devenu un luxe tant les prix augmentent. La bonne nouvelle, c’est qu’avec le choix d’une vapoteuse, vous ferez des économies conséquentes. En effet, il est considéré qu’un fumeur dépense en moyenne entre 300 et 350 euros par mois en cigarettes. Ce chiffre tombe à 50 euros pour les vapoteurs. A chaque fin de mois, la différence se voit donc très clairement sur le compte en banque. Vous pouvez également dire adieu à la mauvaise odeur qui accompagne chaque cigarette. En supprimant la combustion, la cigarette électronique vous fait vite oublier l’odeur du tabac. Au contraire, vous inhalez un goût délicieux en fonction de celui qui aura réussi à vous convaincre (et ils sont très nombreux). Vous n’aurez plus à laver vos vêtements vous faire disparaître cette odeur spécifique de tabac : ils ne sentiront plus rien. Le parfum que vous portez éventuellement pourra dès lors pleinement s’exprimer, sans être étouffé par la fumée que vous expiriez jusqu’alors.

Commandez en ligne votre cigarette électronique

Tout ce qu’il vous reste à faire si votre choix est fait, c’est de sélectionner la cigarette électronique qu’il vous faut. Seuls quelques clics vous suffiront. Tous les accessoires indispensables qui vous sont nécessaires sont également mis à votre disposition, comme les résistances. Il faut changer de résistance une fois par mois pour s’assurer une bonne expérience de vapotage. Vous pouvez enfin vous sevrer du tabac, sans pour autant souffrir du manque. La cigarette électronique vous permet de vous débarrasser de cette mauvaise habitude, de cette addiction qui chaque jour vous endommage encore plus la santé. Alors n’hésitez plus à sauter le pas. Rejoignez cette communauté d’anciens fumeurs qui ont réussi à vaincre leur addiction grâce à la cigarette électronique. Pensez aux économies que vous ferez et à toutes les choses que vous pourrez faire avec à l’avenir, cela vous convaincra sans doute de tenter l’expérience.