Beauté : Les teintes de rouge à lèvres à éviter cet été ! Ne faites pas cette erreur !

Choisissez la couleur de votre rouge à lèvres avec soin pendant la saison estivale.

Crédit photo © Canva

L’été 2022 commence à pointer le bout de son nez. Et même pendant les vacances, il n’est pas question de renoncer au maquillage. La question qui se pose est : quelle teinte choisir pour ses lèvres ? Suivez notre guide si vous ne voulez pas faire de faux pas.

Les couleurs de rouge à lèvres déconseillées pour l’été

Pour une fois, l’indémodable rouge à lèvres sans transfert de couleur rouge vif est détrôné par d’autres teintes durant cet été 2022. La mode en matière de maquillage revient au naturel. Vous devez par conséquent délaisser toutes les couleurs qui rendent vos lèvres trop voyantes comme le rouge vif, prune, rouge cerise, grenat, rouille, marron cuivré, etc.

L’idée serait d’attirer le regard des autres ailleurs mais pas sur votre bouche. C’est pour cette raison que les strass et les eye-liners géométriques sont très tendance cet été.

Cet article va vous plaire : Comment avoir une bouche pulpeuse naturellement ? Pas besoin d’injection avec ces astuces !

Quelle teinte estivale choisir pour habiller vos lèvres ?

Quatre couleurs sont à privilégier durant cette saison estivale.

Le nude

La discrétion est une règle d’or pour vous maquiller pendant l’été. Vous devez par conséquent privilégier les couleurs nude pour vos lèvres. D’ailleurs, les grandes marques de cosmétique ont misé sur cette teinte pour leur gamme de maquillage naturel.

À noter que les rouges à lèvres nude se portent dans toutes les occasions : balade au bord de la mer, dîner en ville, soirée en discothèque, réunion au bureau, voyage d’affaires, etc. N’hésitez pas à choisir un make-up plus prononcé pour vos yeux afin de mettre en valeur votre bouche.

Cet article va vous plaire : Nos astuces pour éviter les lèvres gercées

L’orange

Vous avez le choix entre l’orange pastel, le corail, le ton pêche et l’orange néon en fonction de la couleur de votre peau. Si vous n’aimez pas les couleurs osées, optez pour un baume à lèvres légèrement teinté et terminez le maquillage de vos lèvres par du gloss. Vous obtiendrez un effet à la fois glamour et sexy au final.

Le rose

Ce ne sont pas toutes les teintes roses qui vont être portées sur les lèvres cet été. Vous aurez le choix entre deux coloris : le vieux rose et le fuchsia. Le premier s’adresse aux romantiques tandis que le second est destiné aux plus gourmandes. Ces deux couleurs apporteront une touche de fraîcheur à vos tenues.

Cet article va vous plaire : Has been ou tendance le fait de coordonner son vernis aux mains et aux pieds

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.