Astuce : comment éviter d’avoir les cuisses qui frottent en été ?

Rien de plus désagréable que cette sensation de cuisses qui frottent et les irritations qui vont avec !

frottement cuisses
Crédit photo (c) Canva

L’été vient avec son soleil qui illumine les journées mais aussi avec ses galères pour la peau. La chaleur et la transpiration associées aux cuisses qui se frottent sont insupportables. Saviez-vous qu’il existe des astuces simples pour contrecarrer ces désagréments ? Focus.

Le talc et les anti-transpirants en bille

Vous le connaissez sûrement comme cette poudre qui protège la peau de bébé. Le talc agit aussi efficacement contre les irritations chez les adultes. Il suffit de le mettre après votre bain à l’endroit où les frottements se produisent. Ce produit convient aux personnes qui ne transpirent pas beaucoup. Faites attention à ne pas trop en mettre au risque de salir vos vêtements.

Les déo à bille anti-transpirants laissent une sensation agréable et rendent la peau moins humide. Par conséquent, les cuisses se touchent mais aucune irritation ne se produit.

Une recette DIY

Il y a toujours des recettes de grand-mère qui sauvent la vie dans certaines situations. Le Do It Yourself est très courant aujourd’hui pour résoudre les petites gênes du quotidien. Si vous avez les ingrédients à portée de main, voici une recette facile à réaliser.

Cet article peut vous plaire : CC cream ou fond de teint pour l’été ?

Prenez 4 cuillères à soupe de thé vert, 1 cuillère à soupe d’huile de lavande. Ajoutez à ces deux un peu de gel d’aloe vera et mélangez le tout. Il faut ensuite l’appliquer sur la peau en faisant des mouvements circulaires pour que le produit se répande bien.

La lingerie adéquate

Pendant l’été, il vaut mieux éviter les sous-vêtements en dentelle parce qu’ils favorisent la transpiration. Celle en coton est plus adaptée, surtout si vous avez l’habitude d’avoir des cuisses qui chauffent. Par ailleurs, les bandeaux en dentelles anti-frottement sont très efficaces pour ce problème. Ce sont des jambières féminines contenant des bandes de silicone antidérapante et de l’élasthanne.

Cet article peut vous plaire : Lee tendances de cet été pour le vernis à ongles

Ces éléments permettent le maintien de ces bandeaux sur le haut de la cuisse et l’absence de frottement. Les gaines minceur qui sont à la mode ces temps-ci empêchent aussi le contact entre les cuisses. Si vous aviez l’habitude de les mettre juste pour affiner votre silhouette, sachez aussi qu’elles vous sont très utiles en été. Les shortys qui se prolongent jusqu’aux cuisses sont également idéaux pour lutter contre les frottements.

Huiles végétales

Il y a quoi de mieux que les huiles végétales pour éviter les irritations des cuisses ? Leur senteur et leur caractère naturel font d’elles les alliés parfaits pour la peau. L’huile de coco et l’huile d’amande sont les deux qui sont conseillées en été. Pour éviter les taches sur vos vêtements, prenez le soin d’en mettre en petite quantité. Comme ce sont des huiles bios, il n’y a pas de risque à les utiliser constamment. Toutefois, il faut stopper si vous remarquez des effets indésirables.

Cet article peut vous plaire : 5 idées coiffures pour aller à la plage

Plusieurs autres produits spécialisés sont conçus pour vous protéger en été. C’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.