Comment organiser la séance photos de mariage ?

Immortaliser le plus beau jour de sa vie par quelques clichés est un souhait de tous les futurs mariés, qui cherchent LE photographe idéal, celui qui saura leur apporter satisfaction totale.
Une fois le photographe trouvé, selon ses prestations et ses tarifs, vient le jour J où Madame et Monsieur doivent poser devant l’objectif. Ce moment est important et particulièrement stressant puisqu’on est pas tous à l’aise devant un objectif, surtout le jour de son mariage, où la tension est déjà bien présente.

Se détendre, s’amuser.

L’important pour que les photos soient réussis, ce n’est pas seulement le travail du photographe – qui utilisera tout le matériel adéquat et vous fera profiter de son expérience pour un rendu magnifique – mais également le travail des jeunes mariés qui devront paraître naturels, décontractés, bref, heureux et respirant le bonheur. Si la tâche n’est pas facile elle est cependant nécessaire pour que la séance se déroule correctement. Afin d’apaiser le stress, quelques proches membres de la famille peuvent accompagner le couple afin de leur parler, de les rassurer entre deux photos. Rencontrer le photographe avant le jour J peut être également un moyen de faire sa connaissance et donc de lier quelques liens, ainsi, vous n’êtes pas inconnus des uns des autres, cela facilite son travail, et vous, votre aisance à poser devant lui.

Mon album photo de mariage, un album unique et original.

Les goûts, les couleurs, ça ne se discute pas. Aussi, certains choisiront de faire des photos plus classiques, devant la mairie, dans l’Eglise, alors que d’autres choisiront quelque chose de plus original, en rapport avec le thème du mariage, ou même quelque chose de totalement extravagant comme on le trouve avec le « trash dress » phénomène né aux Etats-Unis qui s’importe de plus en plus en France et qui consiste à mettre la robe de la mariée à rude épreuve puisque celle-ci peut se retrouver dans l’eau, dans le sable, tachée de peinture ! Mais rassurez-vous mesdames, pour qu’une telle séance photo soit réussie, il ne faut pas nécessairement que votre robe soit abimée, aussi, préférez une séance « soft » si vous souhaitez conserver cette magnifique robe que vous avez choisie pour vos noces.

Quelque soit votre choix, du photographe choisi au thème, couleurs, lieux souhaités, vos photos de mariage seront à vos yeux les plus belles et vous permettront de garder un souvenir merveilleux d’un moment fabuleux.