Vous allez lancer votre entreprise, et après ?

La fin de l’année est proche et avec elle, les bonnes résolutions mais aussi les décisions qui vont changer votre vie, comme par exemple celle de créer votre propre entreprise et d’être maitre de votre destin.

Créer une entreprise est un véritable parcours du combattant en France, tant la bureaucratie et la paperasse parasitent la vie du chef d’entreprise. Il est donc nécessaire de s’entourer de professionnels de cette masse de tracas, bien entendu le premier service qui vient à l’esprit est celui de comptable, car une entreprise avec une comptabilité mal gérée peut vite virer au drame.
Cependant comme nous sommes à l’ère d’internet et des services dématérialisés, il est maintenant possible de trouver des services de comptabilités aux tarifs ultra sérrés, comme par ce cabinet d’expert comptable à Paris, qui propose des « packs », pré établis, qui permettent à une structure qui se lance de bénéficier de services de qualité à des tarifs corrects.

Certaines structures exemptées de comptabilité lourde

Dans le cas ou vous démarriez en tant que micro entreprise ou auto entrepreneur, il est a noter que les obligations comptables sont simplifiées, il suffit de tenir un journal d’entrées et de sorties, mais d’expérience, il est préférable de démarrer directement avec une comptabilité bien tenue, afin d’avoir déjà un rythme et une rigueur en la matière, ce sera une pierre posée d’avance pour une base solide !