Bijou diamant

Quelle est la symbolique d’une bague en diamant ?

La bague en diamant qui plus est le solitaire est sûrement le bijou qui a la plus grande symbolique amoureuse. Portée au doigt cette bague représente la quintessence même du sentiment amoureux personnifié. Que ce soit suite à des fiançailles, à une demande en mariage ou tout simplement pour montrer à quel point vous tenez à votre partenaire, la bague en diamant est pleine de promesses et d’engagements. Découvrez son histoire à travers les âges et laissez-vous séduire par son éclat vraiment unique.

La bague ce symbole de l’amour

Bague en diamant

Considérée depuis plusieurs millénaires comme étant le symbole de l’amour, la bague d’abord simple anneau en bronze, en fer, en cuivre puis en or, en argent etc… s’est inscrit comme symbole d’union au fil des siècles. C’est sûrement aussi sa forme ronde symbolisant l’éternité qui fait que la bague est devenue l’effigie même de l’amour. En ce qui concerne l’alliance qui est l’emblème de l’union de deux êtres, la légende dit qu’elle se porte à l’annulaire de la main gauche car il y passerait une veine directement liée au cœur. Même si bien entendu cette légende est contredite par les scientifiques, elle montre une fois de plus tout le symbolisme qui s’articule autour.

Une pierre de l’amour

Quelle autre pierre que le diamant pour personnifier à ce point l’amour que le diamant. Du XVe siècle à nos jours la bague en diamant sous la forme d’un solitaire ou d’un solitaire accompagné c’est à dire une bague sertie de plusieurs diamants ne quitte plus le doigt des femmes. Présente lors des fiançailles, des mariages ou pour toutes autres grandes occasions, elle reste cette pierre qui symbolise la pureté. Sa beauté qui n’a d’égale que sa solidité a fait du diamant une pierre très courtisée. Présente dans la joaillerie mais dans bien d’autres domaines, cette pierre dite précieuse se pare d’or blanc, jaune ou rouge pour le plus grand plaisir des femmes.