Bronzage : comment éviter l’effet carotte avec les autobronzants ?

Avoir un joli hâle oui ! Virer carotte non !

Crédit photo © Canva

L’autobronzant c’est l’astuce ultime pour avoir un joli hâle qui fera ressortir votre maquillage ou votre beauté naturelle dès le début de l’été sans avoir à s’exposer au soleil. Mais parfois cela peut virer à la catastrophe et le joli hâle doré que vous imaginiez se transformer en seconde peau orange vive ! Vous voulez éviter cela ? Suivez nos conseils pour avoir une belle joliment colorée et dire adieu au fond de teint cet été.

Choisir son autobronzant

Tout d’abord, choisissez bien votre produit ! Les marques proposent aujourd’hui une multitude d’autobronzants : crèmes, gels, sprays… Certains sont même adaptés à votre type de peau. Il est donc important de bien lire les étiquettes avant d’acheter pour s’assurer que le produit convient à sa peau.

Préparer sa peau au autobronzant

Une fois le bon produit en main, il est important de préparer sa peau avant l’application. Commencez par exfolier votre peau pour éliminer les cellules mortes et ainsi permettre au produit de mieux s’appliquer et de tenir plus longtemps. N’oubliez pas de bien vous hydrater ensuite pour éviter que votre peau ne devienne trop sèche.

Appliquer l’autobronzant

Une fois votre peau prête, appliquez le produit en commençant par les endroits où vous avez tendance à avoir des rougeurs : le nez, les joues… Puis étalez-le sur l’ensemble de votre visage en faisant des mouvements circulaires. N’oubliez pas de bien vous laver les mains après l’application pour éviter de tacher votre literie.

Entretenir son autobronzant

Pour faire durer votre autobronzant plus longtemps, appliquez-le tous les 3 ou 4 jours. Vous pouvez également le diluer avec votre crème habituelle pour un effet plus naturel. Enfin, n’oubliez pas de bien vous hydrater tous les jours pour éviter que votre peau ne devienne trop sèche.

En suivant ces quelques conseils, vous êtes sûre d’avoir un joli hâle sans effet carotte ! Et si vous avez quand même des traces, n’hésitez pas à appliquer un peu de correcteur pour les camoufler.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !