Au secours ! Je pèle ! : 5 conseils pour camoufler le fait que vous pelez et prendre soin de votre peau.

C’est souvent l’étape incontournable après qu’on ait attrapé des coups de soleil.

Crédit photo © Canva

Après un coup de soleil, il est essentiel de prendre soin de sa peau pour conserver son bronzage et ne pas trop peler. Il ne faut pas oublier qu’un coup de soleil n’est jamais anodin et abime votre peau. La desquamation est l’un des effets secondaires courants d’un coup de soleil, et elle peut être embarrassante. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des moyens de la dissimuler et de prendre soin de votre peau en même temps. Découvrez ces cinq conseils !

5 conseils à suivre si vous pelez

1. Utilisez une crème hydratante.

Appliquez une couche épaisse de crème hydratante sur votre peau, et veillez à en remettre souvent. Cela vous aidera à garder votre peau hydratée et à prévenir toute nouvelle desquamation.

2. Portez des vêtements amples.

Les vêtements serrés peuvent irriter votre peau, il est donc préférable de porter des vêtements amples pendant que tu guéris.

3. Évitez de vous gratter.

Il peut être tentant de gratter votre peau lorsqu’elle pèle, mais cela ne fera qu’aggraver le problème. Le grattage peut entraîner une infection et une irritation supplémentaire.

4. Utilisez un nettoyant doux.

Lorsque vous nettoyez votre peau, utilisez un nettoyant doux pour éviter toute irritation supplémentaire.

5. Appliquez une pommade topique.

Si votre peau est particulièrement sèche ou irritée, vous pouvez appliquer une pommade topique. Veillez à consulter votre médecin avant d’utiliser une pommade, car certaines peuvent aggraver le problème.

Grâce à ces cinq conseils, vous pouvez dissimuler le fait de faire un peeling et de prendre soin de votre peau en même temps. Alors ne vous inquiétez pas, et profitez du reste de votre été !

Comment se maquiller si vous pelez sur le visage ?

1. Utilisez un apprêt ou un fond de teint avec une crème hydratante intégrée pour faciliter l’application du maquillage et éviter que votre peau ne s’écaille.

2. Choisissez un fond de teint liquide ou en crème plutôt qu’en poudre, car il sera plus doux pour votre peau.

3. Évitez d’utiliser des produits contenant de l’alcool, ce qui peut assécher votre peau.

4. Utilisez un correcteur pour couvrir les zones qui pèlent encore.

5. Fixez votre maquillage avec une poudre ou un spray fixant pour le faire durer plus longtemps et éviter que votre peau ne devienne trop grasse.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !