Fournitures scolaires : comment payer moins cher ? Nos conseils pour une rentrée à petits prix !

Retrouvez dans cet article quelques astuces pour économiser sur l’achat des fournitures scolaires.

Crédit photo © Canva

Même si les vacances ne sont pas terminées, la liste des fournitures scolaires est déjà entre les mains des parents. Malheureusement, ces produits sont aussi touchés par l’inflation. Essayez de trouver toutes les alternatives permettant d’alléger la facture grâce à nos conseils et astuces.

Privilégiez le réemploi

Auprès de certaines enseignes de la grande distribution, les parents peuvent bénéficier d’un bon de réduction s’ils décident de rapporter l’ancien cartable de leur enfant. Le montant varie selon le magasin choisi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LiLi (@maitresselili_lh)

Si les anciennes trousses et les boites à feutres de vos enfants sont encore en bon état, procédez à leur nettoyage afin qu’elles puissent resservir à la prochaine année scolaire. Et même les cahiers entamés ont encore leur utilité car ils peuvent servir de brouillon à la maison.

A lire aussi :   Du coaching personnalisé en école de commerce

Achetez les fournitures scolaires en gros

Si vous avez plusieurs enfants scolarisés, vous pouvez acheter leurs cahiers, tubes de colles, stylos, feutres et autres en gros afin de bénéficier d’un prix attractif. Si vous n’avez qu’un seul enfant à charge, n’hésitez pas à solliciter vos amis ou vos voisins afin de réaliser un achat groupé. Les réductions obtenues peuvent aller jusqu’à 40% voire même plus au final.

Restez à l’affut des offres promotionnelles

Les prix promo affichés dans les rayons fournitures scolaires des magasins sont souvent très attractifs. Toutefois, les premiers arrivés seront les premiers servis. Vous ne devez pas attendre le dernier jour pour acheter les fournitures scolaires de vos enfants afin de ne pas faire face à une rupture de stock. D’autant plus que les produits les moins chers partent comme des petits pains à l’approche de la rentrée.

Fuyez les articles premiers prix

Les fournitures scolaires dans la catégorie premier prix sont abordables mais la qualité n’est pas souvent au rendez-vous. En optant pour ces produits, vous allez devoir racheter des crayons ou des stylos au bout du premier trimestre, entrainant ainsi des dépenses supplémentaires. Il est préférable de choisir des fournitures de bonne qualité et durable quitte à payer un peu plus cher.

 

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.