Me voilà de retour après quelques jours passés dans un endroit vraiment idyllique en plein cœur de la Corse. Malgré les nombreux reportages que j’avais vu sur l’île, ma surprise et mon émerveillement étaient tels durant mon séjour, que je ne pouvais imaginer retourner vivre sur le continent.
Les raisons de cet émerveillement continuel
Les paysages sont vraiment d’une grande beauté, à vous couper le souffle. Une nature prédominante, avec une richesse de la faune et de la flore que j’ai peu vu ailleurs en France. Après le choc de ces paysages verdoyants, des villages en pierre perchés sur des pics rocheux, perdus dans un décor minéral vous entraine dans une atmosphère moyenâgeuse.
J’ai rarement pris autant de photos lors d’un de mes séjours en France. Tout était sujet à la photographie. Depuis des animaux endémiques comme le mouflon corse, aux forêts de châtaigniers, ainsi que les églises et autres édifices religieux.
Ma seule envie depuis la fin de mon séjour, y retourner le plus rapidement possible. Car je suis littéralement tombée amoureuse de cette terre et de tout ce qui s’y rapporte, son architecture, sa cuisine, sa population, ses chants… Brefs une belle histoire a débuté entre elle et moi. Et ce n’est qu’un début.