Nos enfants sont des consommateurs avertis

Résumé :

Nos bambins sont devenus depuis quelques années des consommateurs avertis. Toutes les marques créées pour eux, meubles, vêtements, jeux, aliments et bien d’autres produits à leur image.

Les médias ont très tôt compris, que nos petites têtes blondes et brunes, sont tout comme nous les adultes des consommateurs potentiels. Avec un pouvoir de persuasion spectaculaire, nous autres parents avons un mal fou à ne pas céder à leurs envies et caprices. Et bien entendu, les professionnels de la publicité et du marketing, le savent très bien.

Des marques de meubles aux services de nos enfants

Tout un univers a été crée spécialement pour eux, depuis les marques de vêtements, aux loisirs en passant par la décoration. Grand nombre d’enfants possèdent leur chambre et deviennent l’espace d’un instant décorateur d’intérieur. Il est très important à leurs yeux, d’avoir leur endroit qui leur ressemble. Bien entendu, les parents ont leur mot à dire et les guident dans leurs achats. Des lits des plus classiques aux plus atypiques, d’armoires hautes en couleurs et des fauteuils enfants aux formes rigolotes arboreront leur endroit truffé de trouvailles et trésors digne d’une caverne d’Ali Baba.

Exemple d’un fauteuil enfant : http://www.matelpro.com/fauteuil-mini-sofa-745-0.html