Y aura-t-il un spin-off pour The Walking Dead ?

The Walking Dead
Crédit photo (c) Disney

Dès sa sortie en 2010, la série télévisée The Walking Dead a obtenu un énorme succès. Elle est maintenant devenue un mythe auprès de ses adeptes. C’est pour les tenir en haleine que la société de production AMC a décidé de développer plusieurs spin-offs autour de cette série culte.

Qu’est-ce qu’un spin-off ?

C’est une œuvre créée à partir d’une série ayant obtenu un énorme succès. C’est le cas de The Walking Death. Le spin-off va se dérouler dans le même univers que la série. Certains personnages seront aussi reconduits mais le scenario ne sera pas le même.

Un spin-off peut comprendre plusieurs épisodes en fonction du succès qu’il va rencontrer lors de sa sortie.

Les spin-offs de la série The Walking Death

Ils sont pour le moment au nombre de 5. Certains sont déjà diffusés tandis que d’autres sont encore en gestation.

Fear The Walking Dead

Ce spin-off raconte l’histoire d’une veuve, Madison, et de ses deux enfants adolescents qu’elle élève seule. Alicia est une bosseuse tandis que Nick a un caractère rebelle. L’arrivée de Travis dans leur vie, le nouveau compagnon de leur mère, va empirer la situation. Cette série dérivée de The Walking Dead est maintenant à sa septième saison.

Tales of The Walking Dead

La particularité de ce spin-off est que chaque épisode est indépendant. Il dure environ une heure et met en scène des personnages nouveaux ou déjà connus dans la série The Walking Death. Il y a 6 épisodes dans la première saison. Channing Powell qualifie ce spin-off d’unique.

The Walking Dead : World Beyond

Ce spin-off raconte l’histoire d’une communauté de survivants qui ne comprend que des adolescents. Ils vivent dans le Nebraska, loin des rôdeurs. En théorie, ils connaissent parfaitement leurs ennemis et savent comment les combattre. Ils doivent faire face à la réalité lorsque deux adolescentes décident de sortir en douce pour retrouver leur père.

Cette série est limitée car elle ne comporte que deux saisons de 10 épisodes en tout. Sa sortie a été retardée de quelques mois à cause de la pandémie de Covid19.

Spin-off The Walking Dead sur Daryl et Carol

Daryl, joué par Norman Reedus, et Carol, interprétée par l’actrice Melissa McBride, sont des personnages clés dans la série télévisée The Walking Death. Le synopsis du spin-off consacré à ces deux héros n’a pas encore été dévoilé jusqu’à présent.

Isle of the Dead

C’est le dernier spin-off concocté par la maison de production AMC. C’est dans le quartier de Manhattan en ruine que Maggie et Negan vont faire de l’exploration. Malheureusement, la ville de New York est transformée par les habitants en un monde anarchique et dangereux. Cette série dérivée ne sera diffusée sur les écrans qu’en 2023.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !