Les série apocalyptiques les plus réussies et les plus ratées

On l’avoue : on adore regarder ces séries avec une atmosphère de fin du monde

Crédit photo (c) olegpmr

Alors que la fin de série à succès The Walking Dead s’approche à grand pas, l’on se demande si une autre série donnera autant de frissons. Émotion, horreur, drame et frissons, les moments fort passés avec The Walking Dead sont nombreux. C’est alors à raison qu’on se demande si d’autres films sont à la hauteur. Par ailleurs, savez-vous que des séries apocalyptiques, ce n’est pas cela qui en manque ? Catastrophe naturelle, zombie, catastrophe sismique, voici une sélection des meilleurs films de la même catégorie. Retrouvez également les films apocalyptiques qui n’ont pas un grand intérêt. Ainsi, vous pourriez économiser de votre temps.

Battelestar Galactica, une série pas comme les autres

Sortie en 2004, Battlestar Galactica présente une guerre des humains contre des robots humanoïdes dotés d’intelligence artificielle. Présentée en 4 saisons et comportant 73 épisodes, cette série de Ronald D.Moore est l’histoire d’une guerre sans merci des Cylons contre leurs anciens maîtres les humains. Alors que les cylons une fois crée voit en l’homme ennemi à abattre, une guerre éclata pendant plus d’une dizaine d’années avant qu’une trêve ne soit conclue entre les deux parties.

Toutefois, pendant que l’humanité pensait être à l’abri après la trêve, ces robots reviennent plus forts que jamais déterminés à anéantir leur créateur. Heureusement, tout ne semble pas perdu avec la détermination des membres de l’équipage du vaisseau Galactica qui sont les seuls à mettre fin à cette guerre. Drame politique, suspense, space opera, cette série science-fiction vous fera voyager dans l’espace.

The 100

Alors que les hommes créèrent une apocalypse nucléaire lors de la troisième guerre mondiale, l’humanité fut ravagée et près de la totalité des habitants meurent. Seule une poignée d’homme survit et décide de se réfugier dans diverses stations orbitales pour se reproduire. Chose qui ne fut pas pour autant facile, puisque le gouvernement décida des années après d’envoyer des centaines de bandits pour voir si la vie est encore possible sur terre.

Disponible depuis 2014, cette série de Jason Rothenberg comporte 4 saisons avec un total de 58 épisodes. Par ailleurs, savez-vous que la série est adaptée du roman The 100 de kass Morgan ? Si vous n’avez eu le temps de lire l’ouvrage, c’est le moment de voir en animation de quoi il traite.

The Handmaid’s Tale

Série dystopique créée par Bruce Miller, the Handmaid’s Tale est une animation science-fiction qui présente un monde où la stérilité a monté en flèche. Ceci provoqua une baisse de naissance et une grosse tension au niveau de l’économie mondiale. Dans cette série, les États-Unis ne sont que de l’histoire ancienne et donc n’existent plus. À la place, une nouvelle nation, avec ses propres lois, vit le jour.

Au sein de cette nouvelle nation appelée la république Gilead, les populations sont désormais classées par ordre d’importance. Les servantes quant à elle ne sont destinées qu’à la procréation. Dans cet ordre établi, June, une jeune femme devenue servante contre son gré veut faire bouger les choses. Découvrez tout au long de cette série de 2 saisons répartie en deux épisodes, les obstacles auxquels elle a dû faire face. Encore dénommé servante écarlate, The Handmaid’s Tale est la série à ne pas manquer.

Revolution

Sortie entre 2012 à 2014, Revolution est une série crée par Éric Kripke. Elle présente un monde revenu à l’ère préhistorique où l’électricité n’existe pas. En effet, à la suite d’un Blackout presque mondial, l’humanité sombra dans un noir absolu. Alors, pour survivre certains décidèrent d’appliquer la loi du plus fort tandis que d’autres veulent juste retrouver leur famille et survivre.

Z-Nation

À l’instar de la série phare The Walking Dead, Z-Nation créée par Karl Schaefer est une série qui présente une apocalypse zombie. Cela dit, à la différence de la série à succès, il n’est pas question que de survie ici. Il faut en plus rejoindre la Californie dans l’espoir de trouver un vaccin capable de supprimer les morts-vivants. Une mission bien compliquée lorsque chaque coin de rue grouille de zombie !

Les séries que vous devrez peut-être éviter

Au-delà des séries suscitées que vous allez certainement adorer, vous ferez mieux d’éviter quelques-unes. Ce n’est pas parce qu’elles sont ratées ; c’est juste que ces séries ne sont pas très innovantes.

The Rain

Proposé sur Netflix, The Rain est une série danoise de 8 épisodes en une saison. La série est créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Tot Jacobsen et Christian Potalivo. Alors qu’une pluie mortelle a décimé la moitié de la population, des groupes se forment pour survivre. La série est pour ado et n’est pas très innovante. Toutefois, les personnages sont attachants. Vous pourriez peut-être l’adorer.

Survivors

Présenté en 12 épisodes divisés en deux saisons, Survivors c’est l’histoire d’un groupe qui tente de survivre alors que l’humanité est sur le point d’être décimée par un virus. Créée par Adrian Hodges, cette série n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une réussite. En effet, la série manque cruellement de rythme puisque les survivants évoluent sans un but réel. Outre cela, la plupart sont un peu trop stéréotypés, ce qui casse parfois l’ambiance de la série.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !