The Walking Dead : la série est-elle fidèle aux comics ?

The Walking Dead
Crédit photo (c) Disney

À la surprise des téléspectateurs qui avaient bien connu la version BD, la série télévisée The Walking Dead s’éloigne des comics à mesure qu’évoluent les saisons. Toutefois, les producteurs ont toujours trouvé le moyen de tenir les spectateurs en haleine, exactement à l’image des comics dont la série est inspirée. Voici les différences les plus marquantes.

L’existence de Daryl Dixon à la télévision

Naturellement, il existe bon nombre de personnages, dans la version ‟série télé” de The Walking Dead, qui ne figuraient pas dans les comics. Cependant, aucun de ces personnages autonomes n’a eu un impact plus important Daryl Dixon, interprété par Norman Reedus.

Créé spécifiquement pour la série télévisée, Daryl Dixon était initialement envisagé comme étant plus un drogué qu’un dur à cuire. Toutefois, le charisme de l’acteur ayant joué son rôle a contribué à en faire l’outsider rebelle que les fans adorent depuis le début de la série télévisée. Non seulement Daryl a survécu, mais il est devenu l’un des principaux personnages. Tout cela, sans qu’il ait une origine dans les bandes dessinées.

La Carol de la télévision a survécu contrairement à la celle de la bande dessinée

À l’inverse de Sophia qui survit dans la version BD mais pas à la TV, Carol (Melissa McBride) est présente depuis le tout début de la série télé. Elle est même devenue aussi importante que n’importe quel autre personnage du show. De son amitié avec Daryl à son mariage relativement éphémère avec Ezekiel, en passant par les nombreuses tragédies qu’elle a endurées et causées, Carole est irremplaçable.

Cela est un fait pourtant surprenant car dans les comics, Carol est un personnage qui a vite été oublié. Elle n’a jamais réussi à sortir de sa coquille de codépendance et n’a donc jamais atteint un point où elle pouvait se démarquer de la meute. Atteinte d’un traumatisme mental, elle s’est suicidée en cherchant un moyen de mettre fin à sa souffrance constante.

Sophia ne s’est jamais transformée en Walker dans les comics

Demandez à n’importe quel fanatique de vous parler des plus gros ratés de la série télévisée et la conversation portera certainement sur la chasse à Sophia. La préparation a été quelque peu laborieuse. Cependant, la grande révélation de Sophia sortant de la grange avec les autres marcheurs a été l’un des moments les plus déroutants des premières saisons.

Quant à la Sophia de la bande dessinée, elle n’a jamais connu un destin aussi déprimant. À la fin de la bande dessinée, elle a survécu à sa mère, Carol. Elle a servi de fille de substitution pour Glenn et Maggie et a eu une fille, Andrea. Tous libérés des morsures de marcheurs.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !