Y a-t-il un lien entre How I Met Your Father et How I Met Your Mother ?

Les épisodes de How I Met Your Father sont diffusés sur la plateforme américaine Hulu depuis le 18 janvier 2022 et bientôt sur Disney +.

How I met your father
Crédit photo (c) Disney +

Ceux et celles qui ont déjà vu la série culte How I Met Your Mother ont sûrement remarqué les ressemblances qui existent entre elle et son spin-off, How I Met Your Father.

Les scènes qui relient les deux séries

Grâce aux ressemblances suivantes, la série How I Met Your Mother et son spin-off How I Met Your Father vont paraitre familiers aux yeux du public.

L’histoire

Les deux séries sont basées sur une histoire d’amour. Dans la série culte, Ted Mosby raconte à ses enfants comment il a croisé la route de leur mère. Dans le spin-off, c’est au tour de Sophie de narrer comment elle a rencontré son mari.

Par contre, ils ont chacun leur manière de vivre et leurs habitudes même si tous les deux ont vécu dans la ville de New-York à cette époque.

La musique utilisée comme générique de la série

Les créateurs ont gardé la chanson emblématique « Hey, Beautiful » du groupe The Solids comme générique de la série How I Met Your Father. Toutefois, les paroles seront interprétées par une voix féminine pour avoir plus de douceur et de simplicité.

La structure

Les deux séries télévisées sont de style narratif. Dans la série culte How I Met Your Mother, c’est la voix du grand Bob Saget que vont entendre les enfants, assis sagement devant la caméra.

Dans le spin-off How I Met Your Father, c’est la voix de Kim Cattrall qui va raconter l’histoire au fils. Tous les deux seront en conversation via un chat vidéo.

Le fameux appartement

Dans How I Met Your Mother, l’appartement est habité par un jeune couple, Marshall et Lily. Il est devenu le quartier général de la troupe pendant les périodes où Ted, Marshall, Lily, Barney et Robin se sont fréquentés.

Dans le spin-off How I Met Your Father, l’appartement est de retour après avoir subi un relooking complet. Il est devenu l’antre des garçons après le départ du couple. Quant à Sophie et sa meilleure amie Valentina, elles habitent dans l’appartement en dessous. C’est l’endroit le plus fréquenté par la bande durant toute la série.

Les demandes en mariage

Dans la série télévisée How I Met Your Mother, c’est Marshall qui demande la main de Lily. La séquence romantique tourne au vinaigre lorsque le bouchon de la bouteille de champagne que le fiancé ouvre atterrit dans l’œil de sa bien-aimée.

Ce sont les fiançailles de Sid et Hannah qui auront lieu dans le spin-off. Leur engagement tourne également mal puisque Sid va tromper sa fiancée. De son côté, celle-ci sera obligée de quitter New-York pour son travail.

Pour la suite des épisodes de How I Met Your Father, l’apparition du pub McLaren ainsi que d’autres similitudes ne sont pas à écarter.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !