Comment prendre soin de sa peau ?

Pour avoir une peau douce et nette, il est nécessaire de la chouchouter tous les jours. Ce sont en effet nos gestes quotidien qui permettent d’entretenir notre peau et de la rendre belle au fil du temps. Il n’y a pas de miracle, il faut adopter un véritable rituel pour avoir une belle peau.

La première attitude à adopter pour avoir une belle peau est de prendre l’habitude de la nettoyer matin et soir même si on ne s’est pas maquillé. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un démaquillant adapté à sa peau et l’appliquer avec le bout des doigts en faisant des petits massages circulaires. Une fois la peau démaquillée, appliquez une crème de soin sur le visage, le coup et le décolleté. Un gommage est nécessaire une fois par semaine pour se débarrasser des cellules mortes accumulées sur tout le visage. Pour l’accompagner, appliquez un masque de beauté adapté à votre type de peau après le gommage. Et n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau matin et soir.

Outre ce petit rituel de nettoyage, le mode de vie est également très important pour avoir une belle peau. Comme on nous le dit souvent, il faut boire 1.5l d’eau par jour et manger équilibré. Préférez les plats riches en oméga 3 et en vitamine tel que le poisson, les fruits et légumes. Les omégas 3 sont en effet connus pour leur effet anti-ride. Pratiquez également du sport, cela permet d’éliminer toutes les toxines accumulées dans votre organisme. Par contre, n’abusez pas des boissons alcoolisés car, ils déshydratent la peau et ne fumez pas. Ne touchez pas au bouton et évitez les savons car, ils sont trop agressifs pour le visage. Préférez un gel ou pain dermatologique. Même si c’est l’été, évitez d’abuser du bronzage. Des échantillons de soins pour trouver celui qu’il vous faut sont disponibles en magasin.

1 comment
  • Merci pour ces conseils. Pour ma part, j’ajouterai qu’un soin adapté au visage ne sera efficace que s’il est appliqué sur une peau nette et propre. Si tel n’était pas le cas, la peau va voir apparaître petits boutons, rougeurs,….