Rappel Produit : Auchan vous recommande de ramener ce produit qui contient des salmonelles

Un remboursement total de votre achat vous sera remis.

Aprés Lidl, c’est Aucham qui rappelle un produit. Si vous avez acheté des escalopes de poulet à la boucherie d’Auchan de Strasbourg  ( AUCHAN Supermarché Galeries Gourmandes Strasbourg  ) au mois d’Avril et plus précisément entre le 11/04/2022 et le 16/04/2022 il est préférable de les ramener rapidement. En effet, un des lots a été contaminé par de la salmonelle.

Que ce passe t’il en cas d’infection alimentaire à la salmonelle ?

En cas d’ingestion et d’infection par des salmonelles, cela se traduit en général par des troubles gastro-intestinaux par exemple de la diarrhée ou des vomissements, ou encore des maux de ventre, parfois de la fièvre et des maux de tête dans certains cas des éruptions cutanées qui peuvent survenir de 6h à 72 heures après la consommation du produit impliqué, dans le cas précis, les escalopes de poulet.

Que faire en cas de doute ?

Si vous avez un doute sur votre état, pensez à consulter rapidement votre médecin traitant en lui expliquant que vous pensez avoir été contaminé par une salmonelle.

Les personnes les plus à risques, sont les femmes enceintes, les personnes avec un système immunitaire faible, les jeunes enfants ainsi que les personnes âgées.

Conduite à Tenir

Il est vivement recommandé de ne plus consommer ce produit, de ne pas l’utiliser et donc de ne pas le cuisiner vous pouvez le rapporter dans votre point de vente qu’il soit emballé ou déjà ouvert
Il faut savoir que tout aliment cuit a plus de 65 degrés ne possède en génèrale plus de salmonellesn en effet celle-ci sont détruites à des hautes température de cuisson.

Comment se passe le retour du produit ?

Les supermarchés Auchan vous rembourseront intégralement le montant de votre achat de viande à la boucherie. Cependant attention il faut absolument ramener les produits avant le mercredi 1er juin 2022 pour bénéficier de ce remboursement.

Numéro de contact : 03 88 22 22 82

Retrouvez la fiche complète de ce dossier de rappel sur : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/7119/Interne

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.