Un vol en montgolfière en Indre et Loire

Résumé :

Les châteaux de la Loire avec leurs jardins somptueux, leur architecture si différente, est un réel ravissement. Les découvrir vu du ciel, est un privilège et apporte une dimension et une vision nouvelle.

Pour celles et ceux qui ont déjà eu la chance de visiter ce département, ce dernier recèle des trésors inestimables. Faisant partie du circuit prestigieux des Châteaux de la Loire, monuments historiques, vignobles et jardins somptueux sont présents tout au long de l’itinéraire.

Un autre regard sur les châteaux de la Loire

Ballon-plaisir-montgolfiere propose une visite des plus surprenantes de ce site tout à fait exceptionnel. Une balade dans les airs, avec un vol en montgolfiere au-dessus de ce qui est appelé, la vallée des Rois. Des noms illustres comme Chambord, Chenonceau, Blois… représentent toute une partie de notre Histoire.

Trois heures inoubliables

Cette visite comporte bien entendu le survol du site mais aussi toute la préparation en amont, puis le rangement du matériel avec pour finir le partage d’un verre de vin de la région. Cette approche du vol et de la montgolfière apporte tout un éclairage sur ce transport des explorateurs et héros du temps jadis. C’est un plongeon dans le passé, dans des récits extraordinaires qui ne peuvent laisser quiconque indifférent. Que ce soit pour un bapteme en montgolfiere ou pour des amateurs de ballons, survoler les châteaux de la Loire, est un spectacle vraiment inoubliable.