Où séjourner en France pour vos prochaines vacances ?

Résumé :

La montagne attire de plus en plus de touristes l’été. Prisée certes l’hiver, cette année vu les températures très élevées, se trouver en montagne est un pur bonheur.

Pourquoi ne pas partir quelques jours au frais vu les températures caniculaires ? Avec de hautes et moyennes montagnes la France offre des paysages très différents selon la région. Savoie, Jura, Pyrénées, Vosges, massif central… vous pouvez vous aérer et découvrir une faune et une flore endémique des plus riches. Les plus gourmets profiteront aussi de découvrir toutes les spécialités locales de la province.

Les massifs montagneux de France

La montagne est devenue en quelques années très prisée par les touristes estivaux. La mer continue certes d’accueillir tous les étés un flot impressionnant de touristes mais certaines familles préfèrent se mettre au vert et bénéficier ainsi de températures plus clémentes. Surtout cet été, où nous avons frôlé les 40°, prendre un peu d’altitude permet de trouver un peu plus d’air ce qui est très appréciable. Sans compter que la montagne regorge de nombreux lacs d’altitude où il fait bon se baigner.

annecyDes sites d’exceptions classés

Notre territoire propose de très nombreux sites classés qui chaque année font l’objet de nombreuses visites. Certains sont plus connus que d’autres, c’est pourquoi un guide touristique comme tourisme-en-france.com permet vraiment de découvrir les petites perles qui peuvent passer inaperçues. Alors avant de choisir votre destination de vacances, faites un petit tour sur ce guide et visitez des milliers de sites.