Faire du Tourisme au Honduras

Le Honduras est une destination de rêve pour les touristes du monde entier. Outre ses monuments et sites historiques, il abrite également plusieurs plantations. En outre, des fabriques de tabac sont aussi implantées au Honduras produisant des cigares (que vous trouverez également chez la tête d’or).

Quel itinéraire choisir pour visiter le Honduras ?

En général, les touristes optent pour une visite guidée dans la capitale Tegucigalpa signifiant « montagne d’argent » qui se trouve à environ 1000 mètres d’altitude. Bien qu’elle regorge d’édifices anciens agréables à visiter, d’autres endroits sont aussi visitables au Honduras et offrent également un paysage varié et enchanteur. On peut, par exemple, visiter l’ancienne capitale du Honduras : Comayagua. Cette ville recèle des ruines témoins de l’époque coloniale et était considérée comme étant la capitale du Honduras de 1537 à 1880. On peut par exemple y trouver la cathédrale érigée en 1685 qui abrite l’horloge la plus vieille au monde. Outre les villes historiques, le Honduras détient aussi des sites figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco tels que les ruines du Copan abritant l’ancienne civilisation Maya et la réserve biosphère Rio Plátano.

Les villages et la population hondurienne

La plupart des sites historiques au Honduras datent d’il y a dix mille ans de cela. Mais le charme de ce pays d’Amérique Centrale ne réside pas uniquement dans ces sites, mais aussi dans les villages et dans la population qui les peuplent. Pour ce faire, connaitre le mode de vie des Garifunas et des Lencas peut aussi s ‘avérer ludique et instructif et procurer une vision plus réaliste de la vie des honduriens. Ces peuples sont, pour la plupart, des pêcheurs, d’où la présence de plusieurs villages de pêcheurs sur leur terre. Ces villages se trouvent également à proximité de la mer et les Garifunas sont réputés pour leur nourriture à base de poisson. Les Garifunas sont les africains présents sur le sol hondurien tandis que les Lencas sont des espagnols.