Carnet de voyage et secrets beauté font-il bon ménage ?

Carnet de voyage et secrets beauté font-il bon ménage ?

Explorer le monde et visiter les plus bels endroits est le rêve de chacun. Essayer les différentes cultures a beaucoup d’avantage. Il est toujours très pratique d’immortaliser ses moments. Quelques feuilles de papier, ficelle, colle et un stylo et on arrive à confectionner un très joli carnet de voyage. Ces carnets peuvent nous être très utiles à relater les histoires vécues dans chaque pays ou ville et nous apprendre une multitude de chose, comme les petites astuces concernant la beauté sur toutes ses formes et ses couleurs.

Le corps

Allier voyage et beauté n’a rien de surprenant, il y a plusieurs lieux qui ont leurs secrets de beautés. Au Maroc par exemple, le secret pour recharger ses batteries lors d’un long voyage est un bon hammam à base de produits du terroir. Vient ensuite le gommage qui est une étape essentielle. Juste après, il faut nourrir et hydrater la peau avec un masque pour le corps fait avec du henné, miel et huile d’argan. Concernant les odeurs du corps, tout le monde n’est pas adepte des déodorants. Certaines ne tolèrent pas l’aluminium contenu dans ces produits. La solution réside dans la pierre d’alun qui combat les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Mélanger avec un peu de musc, cette pierre peut aider et ne présente aucun effet secondaire. Cela dit, lors de nombreux déplacements, il est toujours pratique que voyager avec son parfum.

Les cheveux

Les Indiennes sont les spécialistes des cheveux brillants. Le secret, avant de les laver, il faut les frictionner avec du lait de coco qui stimulera le cuir chevelu, et donnera de l’éclat aux cheveux.
Avoir des cheveux longs, qui n’en rêvent pas. Les noix de cajou sont riches en bon gras et accélèrent la pousse des cheveux.

Ce qu’il faut mettre dans le carnet en matière de beauté

La plupart des carnets de voyage contiennent en majorité des images. Il faut juste adapter le carnet selon le contexte. Bien sûr, toute vérité n’est bonne à dire et certains secrets de beauté doivent restés secrets pour le respect de chaque culture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge