bas de contention

Tout savoir sur le bas de contention

De nombreuses personnes souffrent de problèmes veineux, mais certaines hésitent à porter des bas de contention en pensant qu’il s’agit d’accessoires plutôt destinés à des personnes âgées. Et bien c’est une erreur, car non seulement les bas de contention sont utilisés dans le domaine médical pour prévenir une thrombose par exemple, mais ils sont également très utiles pour les sportifs ou dans l’exercice de certaines professions. De plus, aujourd’hui ils sont très esthétiques.

Après des examens cliniques, optez pour des modèles adaptés à vos problèmes veineux

Bien évidemment, les bas de contention sont des alliés indispensables pour toutes les personnes ayant des thromboses ou des problèmes de circulation sanguine. Avec le temps, ces problèmes peuvent entraîner des complications graves au niveau du fonctionnement même de vos jambes. C’est donc une solution que la grande majorité des médecins prescrivent après un examen clinique.
L’achat de produits de contention sur ordonnance est la plupart du temps remboursé par la Sécurité Sociale, selon le degré de pathologie. C’est d’ailleurs en fonction du type de pathologie dont vous souffrez que sera déterminée la classe de contention à choisir. Dans tous les cas, il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et porter des bas de contention vous aidera à conserver des jambes en bonne santé le plus longtemps possible.
Le premier cliché qu’il faut donc oublier concernant les bas de contention est qu’ils sont destinés aux séniors… Des sportifs de haut niveau portent des chaussettes ou des bas de contention ! Ils représentent un moyen tout simplement efficace pour prévenir les crampes et limiter les courbatures en favorisant le retour veineux. Enfin, sachez que les modèles proposés aujourd’hui sont très esthétiques.

Un bas de contention en coton pour soulager votre jambe

Non seulement le bas de contention va galber votre jambe comme un collant le ferait, mais il est aujourd’hui décliné sous toutes formes de modèles très esthétiques. Qu’il soit sous la forme d’une chaussette, d’une cuissarde ou d’un collant fin et délicat, le dispositif de compression médical que vous choisirez ne vous empêchera pas de montrer vos jambes, bien au contraire. Pour prendre un vol long-courrier ou faire une longue présentation debout, il vous aidera à garder les jambes jeunes et l’esprit libre !