Silhouette of a woman doing yoga on the beach at sunset

Pourquoi faire du yoga est-il bon pour la santé ?

Le Yoga, cette pratique mystérieuse, beaucoup de monde en entend parler, mais peu savent réellement a quel point il peut être bon pour la santé et pour le moral.

Premièrement, il s’agit d’une activité physique

Les bienfaits d’une activité physique régulière ne sont plus a démontrer.
Pratiquer une activité régulièrement est bon pour le corps mais aussi pour le moral!
Le yoga est particulièrement bon car on peut le pratiquer seul ou en groupe, en intérieur ou en extérieur, et évoluer a son propre rythme.

Il diminue le stress

Toute activité physique et sportive permet d’évacuer le stress accumulé dans la vie de tout les jours, mais le yoga permet efficacement de s’en débarrasser et se retrouver détendu. Il s’agit d’une discipline calme, douce, qui permet de se recentrer sur soi et oublier un instant le monde extérieur. Le yoga permet d’avoir une activité qui fait du bien au corps mais également a l’esprit, et les gens qui pratiquent cette discipline régulièrement s’en trouvent bien moins stressés et en meilleure forme au quotidien.

On appréhende facilement le Yoga

Il s’agit d’une pratique qui ne nécessite pas des années d’entraînement, une condition physique exceptionnelle ou un travail acharné pour pouvoir en tirer des bénéfices. On peut commencer par pratiquer chez soi, avec un minimum de matériel et une tenue adaptée, ou on peut décider de pratiquer en groupe dans un club avec quelqu’un pour nous guider, chacun y trouve son compte et les effets se font vite ressentir! Le yoga a tout de la discipline parfaite pour se faire plaisir en s’amusant