Saviez-vous qu’il existe du parfum solide ? Découvrez tous les avantages de ce type de parfum !

Comparé au parfum liquide, la parfum solide offre de nombreux avantages. Lesquels ?

Crédit photo © Canva

Partie intégrante de la routine beauté de beaucoup d’entre nous, le parfum permet de dévoiler un pan de notre personnalité, tout comme le maquillage. Le choix d’une couleur de fard à paupières n’est pas anodin. Celui d’un parfum non plus. Mais le saviez-vous ? Le parfum ne se présente pas uniquement sous forme liquide. Il peut également prendre un aspect solide. Plus précisément, il s’agit d’un baume qui offre de nombreux avantages. Si vous voulez en savoir plus sur cette actu beauté, lisez notre article !

Un parfum mobile grâce à des étuis compacts

Le parfum solide est un baume plutôt compact. Soigneusement emballé dans de jolis étuis, il peut facilement se glisser les sacs à main. Ce n’est pas le cas de bon nombre de parfums liquides de grandes marques dont la bouteille présente souvent des formes originales, mais encombrantes. Quant aux marques commercialisant des parfums solides, elles n’hésitent pas à soigner les étuis pour offrir des designs très attrayants si bien que de nombreuses femmes les collectionnent.

Une composition sans alcool

Les parfums solides sont élaborés à partir d’extraits végétaux. Beurres, huiles et cires s’associent pour offrir de délicieuses odeurs fleuries sans nécessiter la présence d’alcool. Ainsi, votre peau fragile sera préservée de cette agression.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Flaveur (@bioflaveur)

Une tenue longue durée

Le parfum solide ne contient pas d’alcool, mais les extrais végétaux qu’il renferme sont gras. Il en résulte une formule concentrée qui ne craint pas l’évaporation. Pour sentir bon sans pour autant parfumer toute la pièce, nous vous conseillons de déposer un trait de fragrance sur les zones chaudes du corps, c’est à dire le cou, la nuque, les tempes, les poignets et même l’arrière des genoux et l’intérieur des coudes. Vous pouvez également parfumer le pourtour de votre nombril et l’arrière des lobes d’oreilles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alternativi (@alternativi_nowaste)

Un parfum moins coûteux et un usage attrayant

Les parfums solides affichent des prix jusqu’à deux fois moins élevés que ceux des parfums liquides. En revanche, à quantité égale, ils sont consommés plus rapidement. Mais quel plaisir de se parfumer avec cet onguent sacré né en Egypte ! Si vous êtes particulièrement coquette, vous apprécierez ouvrir votre jolie boîte et déposer ce baume délicieux du bout des doigts sur votre peau. Empreint de délicatesse et de sensualité, ce geste beauté est si discret qu’il peut être fait en public.

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer votre premier parfum solide pour découvrir cette manière surprenante d’achever sa mise en beauté !

Avatar

Rédigé par Juliette Carlin