moto

Les bienfaits de la moto au quotidien

Selon plusieurs études menées sur le sujet, faire de la moto au quotidien serait bénéfique pour la santé. Quelques petites explications s’imposent sur le sujet. La moto aurait de nombreuses vertus et permettrait de lutter contre le stress tout comme elle améliorerait la mémoire. De plus elle fait fonctionner certains muscles des bras et surtout lors des sorties moto en pleine nature, la moto permet de prendre un grand bol d’oxygène.

Faire de la moto serait bon pour le moral

Les bikeuses

Pour se rendre au travail ou tout simplement pour une petite balade après le boulot, la moto serait un moyen efficace pour améliorer son moral. Dans les grandes villes se déplacer en moto permet de gagner un temps précieux et d’éviter surtout de se retrouver coincé-e des heures durant dans des embouteillages. Beaucoup de motards et de motardes confient qu’une fois leurs motos enfourchées, cette sensation de liberté procure un réel bien-être. La moto permet de sortir de son train train du quotidien et ainsi de décompresser. S’offrir une échappée belle dès que son emploi du temps le permet est une bouffée d’oxygène. La moto aurait donc des bienfaits sur la santé mental et physique selon une étude commanditée par Harley Davidson à l’institut des Neurosciences et du comportement humain de l’UCLA (University of California, Los Angeles). Quoi qu’il en soit, la moto fait de plus en plus d’émules et surtout des femmes. Ces motardes au même titre que les hommes enfourchent leurs motos dès que l’occasion se présente. Éprises de liberté elles n’hésitent pas partager leur passion comme sur le site Les bikeuses.

Accro de la moto

Ils sont de plus en plus nombreuses ces accros de la moto. Hommes et femmes n’hésitent pas à faire part de ce besoin insatiable d’arpenter les routes. Quelle que soit la météo même par temps de pluie (il suffit pour cela d’être bien équipé-e), ces aficionados conduisent leur belle cylindrée.