vêtement homme et femme
Vêtements et bijoux biker

Bijoux biker : symboles de transgression ?

Issus de la culture pop américaine, les bikers sont devenus populaires dans le monde entier après les années 1950. Composée de divers groupes ayant une passion commune, la communauté biker rassemble tout autant des rebelles cool que des gangs ultra violents. Image à multiples facettes, la culture biker s’est propagée grâce au cinéma et à la mode voire la musique. Retrouvez aujourd’hui tout l’esprit d’un mouvement pas comme les autres dans des bijoux biker ultra tendance.

Les bikers et la mode

bijou
Bague skull

Bien que les motards ne soient pas forcément réputés pour être des personnes à la pointe de la mode, ils se sont tout de même fait connaître grâce à divers symboles et marques. La couleur noire est devenue représentative des cavaliers solitaires, en partie parce qu’ils portent très souvent des vestes en cuir noires, des bottes noires et des pantalons en cuir. Ils ont également des coiffures inhabituelles, allant du rasage complet de la tête aux cheveux longs. Pour les bikers il s’agit surtout de briser les normes sociales.

Parmi les symboles que l’on retrouve souvent sur les motos, les vêtements ou les tatouages des bikers, on trouve des crânes, des flammes, des boucliers, des plumes, des emblèmes etc… Ils sont également visibles dans les bijoux biker qu’ils portent. Les métaux utilisés pour ces bijoux sont généralement de l’argent ou des bijoux en or, mais l’or blanc est préféré, des pierres semi-précieuses etc…

Offrez-vous au travers de ces bijoux, un voyage dans le monde des bikers. Dans l’esthétique des bijoux bikers le crâne est très présent dans le design de ces bijoux. Il peut s’agir d’un crâne humain, d’un crâne d’animal, parfois avec des cornes, ou simplement d’un crâne monstrueux avec des crocs ou une expression hideuse sur le visage. Dans d’autres cas, elle peut montrer des mains squelettiques tenant divers objets, comme de la terre, un cœur ou un œil.

Il existe des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues ou des porte-clés biker qui peuvent être achetés dans des magasins ou sur des boutiques en ligne destinées aux bijoux d’esprit rock comme flibustierparis.com où vous pourrez également trouver des vêtements et autres accessoires.