Taxi

Pourquoi utiliser un taxi conventionné ?

Très pratique le taxi conventionné s’adresse à des personnes atteintes d’une pathologie et qui doivent se rendre à l’hôpital, chez le médecin etc… Transport médicalisé, c’est le médecin traitant qui établit un bon de transport. Taxi agréé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la course est prise en charge par la sécurité sociale. Transport assis, il permet aux usagers de se déplacer aisément sans devoir déranger un membre de la famille, un voisin etc…

Comment ça marche ?

Taxi conventionné

Pour bénéficier d’un taxi conventionné en cas de soins, il est impératif de passer par son médecin traitant. C’est ce dernier qui va établir un bon de transport qui permettra de profiter des différentes prestations. Prise en charge par la sécurité sociale cette course est totalement ou partiellement remboursée. Pour pouvoir y avoir droit certains documents doivent être fournis (voir avec son médecin). Ce moyen de transport est réservé aux personnes ayant besoin pour différents soins un véhicule qui les amène à l’hôpital, chez un spécialiste etc… Que ce soit pour un aller retour, un aller simple, une courte distance ou plus éloignée, ce type de transport rend bien des services aux différents usagers.

Quel taxi choisir ?

Si c’est pour un problème médical c’est le taxi conventionné qui sera le plus adapté. Par contre si c’est pour se rendre à l’aéroport, à la gare, en ville… il existe d’autres moyens de disponibles. Quel que soit le choix du taxi (conventionné, classique, VTC), il existe un annuaire où réserver le transport le plus adéquat https://www.taxi-conventionne.tel/. Avec tous les taxis de répertoriés il devient plus facile de se déplacer sans pour autant passer par une centrale de réservation. Pratique et surtout plus rapide, en seulement quelques clics il est possible de réserver auprès du chauffeur le véhicule le plus adapté à son déplacement.