Rappel de produits dans les magasins Lidl !

Si vous avez acheté une Baguette Céréales Rustique chez Lidl entre le 03/05/2022 et le 13/05/2022, rapportez-la et ne la consommez surtout pas.

Crédit photo (c) Pixabay

L’actualité nous montre que les rappels de produits doivent être pris avec sérieux. L’exemple des pizzas Buitoni ou des chocolats Kinder est encore dans nos têtes. C’est au tour de Lidl de rappeler un produit. Il s’agit de la Baguette Céréales Rustique de la marque Vandemoortele.

Pourquoi ce rappel produit ?

Les raisons invoquées pour demander aux clients ayant acheté une ou plusieurs Baguettes Céréales Rustiques de les ramener en magasin est :

le risque de présence de corps étranger métallique.

Ingérer un corps étranger métallique représente un gros risque pour la santé et peut conduire à des blessures. Il est donc vivement recommandé de ne pas consommer cet aliment.

Quels sont les baguettes concernées ?

Le rappel de produits porte sur les baguettes commercialisées entre le 3 mai et le 13 mai 2022. Si vous en avez acheté et congelé, rapportez-les immédiatement dans votre magasin Lidl. Vous serez remboursé du prix d’achat.

Crédit photo (c) Capture d’écran Lidl

Comment connaitre les rappels de produits ?

Lidl a mis en ligne une page dédiée au rappel des produits commercialisées par la chaine de hard discount. Vous pouvez la consulter régulièrement pour rester informé.

Vous avez également la possibilité de consulter la page https://rappel.conso.gouv.fr/ ou suivre le compte Twitter dédié.

Pourquoi autant de rappels de produits ?

Les rappels de produits ne sont pas plus nombreux qu’avant. Ils sont plus relayés; ce qui est une très bonne chose pour éviter que certaines personnes ne se blessent ou tombent malades.

Prendre le réflexe de lire les annonces affichées à l’entrée de votre supermarché ou consulter les sites qui recensent les rappels produits peut vous éviter de nombreuses déconvenues.

 

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !