Ventre plat : 5 exercices faciles à faire au quotidien. Promis tout le monde peut y arriver.

On dit toujours qu’il faut souffrir pour être belle. Oubliez ça !

Crédit photo © Canva

 

Stop aux vieilles croyances ! Avoir un ventre plat sans sport c’est possible par exemple. L’alimentation joue un grand rôle : il faut éviter de manger des aliments qui font gonfler le ventre. Mais pour réussir à avoir un ventre plat, des petits exercices physiques tous simples sont nécessaires. En voici 5 qui sont à la portée de tout le monde.

Découvrez nos 5 exercices faciles à faire pour un ventre plat

1- Rentrez et contractez le ventre en montant les escaliers

2- Contractez les muscles de votre ventre lorsque vous êtes assis à votre bureau

3- Aspiration : asseyez-vous sur le sol, jambes croisées et dos droit. Inspirez profondément et expirez en contractant vos abdominaux le plus fort possible et en tirant votre nombril vers votre colonne vertébrale. Répétez cet exercice 10 fois.

4- Le vélo : allongez-vous sur votre dos, les jambes en l’air et les bras le long du corps. Levez votre jambe droite et ramenez votre genou gauche vers votre poitrine. Tendez votre jambe droite et répétez le mouvement avec votre jambe gauche. Faites 2 séries de 20 répétitions.

5- Ciseaux Pilates : allongez-vous sur le dos, les deux jambes en l’air et la tête posée sur le sol . Expirez et abaissez votre jambe droite vers le sol tout en relevant la tête et les épaules. Inspirez et revenez à la position de départ. Répétez l’exercice avec l’autre jambe. Faites 2 séries de 20 répétitions.

Sincèrement, les 3 premières techniques sont assez simples non ? Il suffit juste d’y penser pendant qu’on marche ou quand on est au bureau.

Vous n’avez pas besoin de souffrir pour avoir un ventre plat. Il suffit de suivre ces cinq exercices faciles tous les jours et vous verrez des résultats

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !