Oui, L’Auvergne fait rêver les touristes

Se trouvant dans le massif du centre, l’Auvergne est une région riche en culture et en histoire. Étendue sur une superficie de 26 013 Km², elle est célèbre grâce à sa vaste région volcanique et les parcs qui entourent les volcans d’Auvergne.

Des sites culturels et des monuments uniques

Il n’est pas possible de visiter l’Auvergne sans faire connaissance de la beauté de sa capitale, Clermont-Ferrand, la ville de Blaise Pascal. C’est une ville où vous serez ébahi par les monuments historiques tels que la cathédrale Notre-Dame-De-L’Assomption et la Basilique Notre-Dame-Du-Port ou encore, les monuments gothiques qui ont été entièrement fabriqués dans du Volvic. Mais les sites historiques de l’Auvergne ne s’arrêtent pas seulement dans son chef-lieu, car vous avez aussi la cathédrale Notre-Dame-De-France en Puy-en-Velay qui a été construite sur le rocher Corneille, ainsi que le musée Crozatier qui expose principalement des arts issus de fouilles archéologiques et de sciences naturelles. Visiter l’Auvergne, c’est aussi partir à la connaissance d’une ville médiévale nommée Salers qui a gardé son authenticité depuis le Moyen Âge, mais également, une occasion d’admirer la basilique d’Orcival située entre le mont Dôme et ceux de Dore.

Des sites naturels à couper le souffle

L’Auvergne, c’est la capitale des villes d’eau. En effet, Vichy et ses halls, ses pavillons et sa source naturelle vous feront profiter d’un weekend dans une station thermale en Auvergne. Cela, après une petite balade autour du lac d’Allier. Visiter la région vous permettra d’admirer l’un des plus grands parcs naturels de France dans les Volcans d’Auvergne. C’est un territoire volcanique qui vous fera connaître la beauté de la chaîne des Puys, le Puy de Dôme, le Puy Sancy, ou encore ses lacs comme celui de Guéry et de Chambon. Mis à part ces lieux, vous aurez aussi la possibilité de passer par Saint-nectaire et de goûter à sa gastronomie, ou de passer un bon moment aux monts Cézallier et dans la vallée de Chaudefour, qui abrite une réserve naturelle authentique et unique. Enfin, dans la Commune de Saint-Ours-les-Roches, vous garderez en mémoire les secrets des volcans dans le parc européen Vulcania.