Lunette de sport : comment prendre soin de vos yeux

Quelle que soit l’activité à la mer ou à la montagne, il est primordial de protéger vos yeux avec une paire de lunette de sport. Verres polarisants, photochromiques… offrez-vous un modèle efficace qui présente autant des qualités esthétiques que techniques. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous avez besoin de lunettes appropriées à votre activité sportive.

Quelle protection pour vos yeux

Lunette de sport

C’est bien entendu en fonction de votre sport favori que vous allez vous diriger plus vers tel ou tel modèle de lunette de sport. Avec cinq niveaux de protection pour les verres teintés voici un petit aperçu des différentes options qui s’offrent à vous :

  • catégorie 0 : verres clairs voire très clairs qui possèdent une absorption lumineuse entre 0 et 20 %. Cette catégorie est parfaite pour se protéger du vent et des insectes
  • catégorie 1 : verres claires et légèrement teintés ils possèdent une absorption lumineuse entre 20 et 57 %. Ces verres accentuent les contrastes et protègent les yeux par temps nuageux voire éclaircies.
  • catégorie 2 : verres foncés avec une absorption lumineuse de 57 à 82 %. Parfaits pour l’été avec une luminosité moyenne.
  • catégorie 3 : verres très foncés, l’absorption lumineuse est de 82 à 92 %. Ces verres sont recommandés pour des activités sportives en montagne ou bord de mer.
  • catégorie 4 : verres extrêmement foncés où l’absorption se trouve entre 92 et 97 %. Parfaits sur les glaciers, sur l’eau, déserts etc…

Comment choisir ses verres et sa monture ?

Il est très important de les choisir en fonction de l’activité sportive. En tous les cas, ils devront être solides et légers. Les montures devront être bien adaptées au visage. Le matériau choisit pour la monture doit être robuste mais flexible sans blesser en cas de chute. Les verres teintés doivent impérativement bien être adaptés à la pratique sportive. Pour les sports nautiques ou même la pêche un filtre polarisant dans les verres peut s’avérer très utile afin de protéger au maximum les yeux de la réverbération de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *