Moto

Pourquoi vous équiper d’une combinaison de pluie moto ?

Quelle que soit la météo, vous n’êtes jamais à l’abri d’un orage, d’une averse etc… C’est pourquoi ayez toujours sur vous une combinaison de pluie moto. Car sécurité rime avec confort et rien de plus désagréable que de conduire trempé-e. Peu encombrante, elle se glisse dans un sac à dos, des sacoches… Pratique elle permet de vous protéger de la pluie et vous garantie tous vos trajets à sec. Equipez-vous en conséquence afin que la moto reste un pur plaisir.

Sortez couvert-e

Combinaison de pluie

En deux roues il est indispensable de prévoir toutes les éventualités ou presque. Voilà pourquoi, avoir sur vous une combinaison de pluie moto vous permet de partir sur les routes sereinement. Elle fait partie des incontournables de l’équipement d’un-e motard-e. Une orage en plein été ou une grosse pluie en automne ? Vous vous baladez ou vous vous rendez au boulot… quelle que soit la situation ayez toujours une longueur d’avance. En deux roues la sécurité prime c’est la raison pour laquelle un équipement adapté est nécessaire. Oubliez les pantalons en toile, les survêtements, même les jeans et offrez-vous le confort d’un pantalon en cuir. Spécialement conçu pour faire de la moto, il vous protègera du vent et du froid de même pour la veste, les gants et les bottes.

Comment choisir votre équipement ?

En ce qui concerne votre combinaison de pluie intégrale, c’est sûrement l’équipement qui présente la meilleure étanchéité. En une seule pièce aucun risque que l’eau s’infiltre entre  le haut et le bas de l’équipement. Par contre veillez aux extrémités et à bien rabattre le rabat devant la fermeture éclaire. Ainsi vous serez quasi sûr-e de n’avoir aucune infiltration. Si vous l’achetez en magasin essayez-là avec vos vêtements de moto autrement si vous la choisissez en ligne veillez à prendre une taille au-dessus. N’oubliez pas il est important que vous puissiez vous mouvoir aisément indispensable pour faire de la moto dans de bonnes conditions.