L’iPhone et l’iPad ont des armes anti pub

Apple est une marque de high tech très réputée partout dans le monde. Que ce soit iPhone, iPad ou Mac Book, Apple n’a pas fini de séduire sa clientèle en leur proposant des produits innovants et originaux les uns des autres. Apple fera des heureux grâce à sa toute dernière création, surtout les utilisateurs de mobile, dont les publicités inondent leur smartphone.

L’iOs9 pour lutter contre la publicité

Une nouveauté toute récente d’Apple touche les smartphones iPhone et iPad : l’iOs9.

Il y a rien d’impossible avec Apple. Une devise qui est toujours prouvée grâce à ces produits innovants au jour le jour. Apple a sorti le vendredi 16 septembre 2016 dernier l’iOs9, un logiciel qui a une faculté de bloquer les publicités sur le navigateur Internet d’Apple pour mobile. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad de ne plus voir de publicités.

La version iOs9 est disponible à partir de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Il permet de bloquer les publicités non-Apple sur le navigateur web Safari.

Pour bloquer et le traçage de la navigation par les cookies. Le logiciel peut alors être téléchargé et installé de façon manuelle.

Les publicités seront alors filtrées grâce à l’iOs9. Cela fait la joie de tous les utilisateurs d’Apple, qui se sont lassés des publicités à longueur de journée. Toutefois, cette nouveauté d’Apple attise les foudres de

Google, car il est le maître des publicités sur mobiles. Mais également, Apple entre également en guerre avec les éditeurs des sites web, dont le revenu est basé sur les publicités qui circulent partout sur Internet. Les publicités qui ne cessent jamais, ainsi que les articles masqués par des publicités impossibles à fermer ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour les clients d’Apple. Cela ne risque plus d’arriver grâce à la nouvelle invention d’Apple : iOs9

Toutefois, les utilisateurs d’Apple ne sont pas tout à fait à l’abri des publicités. Les publicités In-App seront toujours actives, car l’anti pub ne concerne que le navigateur Safari. Seule la navigation sur le Web mobile est concernée. Les développeurs d’application d’Apple seront alors toujours la fierté d’Apple, car c’est grâce à eux, grâce à leurs talents remarquables, qu’Apple a pu sortir ce logiciel anti pub, qui fait ravage auprès des consommateurs. Ces derniers sont éternellement redevables à l’iOs9, un petit logiciel qui bouleversera à jamais leur quotidien et leur manière de surfer sur Internet.