Le crédit foncier

Le Crédit Foncier est le leader des sociétés françaises œuvrant dans le secteur des financements et des services immobiliers. Offrant une gamme complète de prestations, Crédit Foncier figure parmi les opérateurs majeurs du segment de l’économie où il évolue.

Intégrant le Groupe BPCE, second groupe bancaire en Hexagone, Crédit Foncier s’adresse à tous les acteurs du secteur immobilier qui requièrent une compétence de haut niveau pour apporter une réponse adéquate à leurs besoins. Les offres de financement et de services sont dédiées aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, aux collectivités locales et aux investisseurs.

Aux particuliers

Crédit Foncier propose le financement de leurs projets immobiliers et leur offre des solutions personnalisées pour leur prêt immobilier. C’est la première banque à octroyer aux copropriétés le Prêt à Taux Zéro (PTZ) au titre de la rénovation énergétique de l’habitat.

L’enseigne intervient également dans l’investissement locatif et le financement des personnes âgées à qui sont proposées des offres adaptées, comme le prêt viager hypothécaire.

Aux professionnels et aux investisseurs

Crédit Foncier offre un accompagnement dans la réalisation des opérations et met à leur disposition son expertise en termes d’arrangement et de syndication de financement.

Aux collectivités locales

À l’instar des organismes spécialisés dans la promotion de l’immobilier social, Crédit Foncier finance également les collectivités locales en définissant les projets d’infrastructures et en accompagnant ces entités dans leur concrétisation. Les réalisations peuvent requérir des montages complexes, tels que des contrats de partenariat dans le cadre d’un PPP.

Des services immobiliers

Crédit Foncier est aussi connu pour ses services immobiliers incluant deux pôles :

– Les études, le conseil et l’expertise
– La gestion de patrimoine et la vente de biens résidentiels ou commerciaux.

 

Pour plus d’informations et en particulier les contacts professionnels en matière de communication, rendez vous sur le compte twitter du responsable communication : Nicolas Pécourt.