La saison 6 de Peaky Blinders a cartonné au Royaume-Uni. Elle débarque bientôt en France pour les plus impatients d’entre vous !

Les fans de la série Peaky Blinders au Royaume-Uni ont pu voir en premier la saison 6. Les 6 épisodes ont été diffusés sur la chaine BBC One entre le 27 février et le 3 avril 2022. Ils sont maintenant disponibles sur la plateforme BBC iplayer.

Peaky Blinders
Crédit photo (c) MATT SQUIRE (Netflix)

C’est bientôt au tour de la France de pouvoir regarder l’ensemble de la saison 6 de Peaky Blinders qui sera prochainement diffusée sur Netflix.

Une audience très élevée pour la sixième saison

D’après le site DigitalSpy, l’audience obtenue par la série Peaky Blinders est phénoménale. Plus de 30 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures vécues par la famille Shelby dirigée par Tommy depuis la saison 1 jusqu’à la sixième. Le premier épisode de la saison 6 a réuni plus de 5 millions de personnes devant l’écran lors de sa première diffusion.

Du point de vue nombre d’audience, la série télévisée Peaky Blinders vient après The apprentice, une émission de télé-réalité, et la série The tourist. Par contre, elle a détrôné les Jeux Olympiques d’hiver 2022 ayant eu lieu à Pékin.

Les éléments qui ont fait le succès de Peaky Blinders saison 6

Dans cette saison 6, le dernier épisode a fait toute la différence. Très différent des autres, il tend plutôt vers un long métrage. Les réalisateurs ont souhaité faire un test auprès des fans de Peaky Blinders afin de savoir si un film tiré de la série pourrait les intéresser. Le résultat qu’ils ont obtenu dépasse largement leur espérance.

L’histoire a aussi contribué au succès de Peaky Blinders. En effet, c’est la première série qui parle ouvertement de la vie quotidienne de la classe ouvrière et des gangsters actifs dans les années 20. Elle tient les téléspectateurs en haleine mais le dénouement n’est pas loin. L’histoire se termine avant le commencement de la Seconde Guerre mondiale.

La performance des acteurs et actrices de la série a aussi été appréciée par les téléspectateurs. Certains personnages sont à la fois forts et complexes. Cillian Murphy a obtenu plusieurs récompenses en interprétant le rôle de Thomas Shelby :

  • prix du meilleur acteur 2018 lors du Irish Film & Television Award ;
  • prix de la meilleure performance dramatique à l’occasion du National Television Awards de 2020.

Il y a aussi le fameux Oswald Mosley, interprété par Sam Claflin. C’est un homme politique fasciste, un personnage fort de la saison 6.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !