Top 5 des séries à voir absolument sur Netflix

Netflix
Crédit photo (c) Pixabay

Pour pouvoir accéder à Netflix, il faut souscrire un abonnement mensuel. Une fois que c’est fait, l’abonné peut visualiser tout son contenu : films, dessins animés, documentaires et séries sur n’importe quel appareil. Les 5 séries suivantes se classent parmi les incontournables de cette plateforme de vidéo à la demande.

La Chronique des Bridgerton

La Chronique des Bridgerton
Crédit photo (c) Capture d’écran du site Netflix

L’histoire se déroule en Angleterre, pendant la Régence anglaise au début du XIXe siècle. Elle raconte les relations amoureuses des enfants de la famille Bridgerton. Dans la première saison, Daphné est l’héroïne principale. Dans la saison 2, c’est son frère Anthony qui joue le premier rôle. Une troisième saison est prévue pour l’année 2023 mais peu d’informations ont filtré sur son contenu et sur les personnages jusqu’ici.

The Walking Dead

The Walking Dead
Crédit photo (c) Capture d’écran du site Netflix

Depuis avril 2021, les dix saisons de cette série télévisée américaine sont disponibles sur la plateforme Netflix. Elles racontent d’histoire de Rick Grimes, tombé dans le coma pendant plusieurs semaines. A son réveil, il découvre que sa ville a été transformée en un endroit post-apocalyptique. Les êtres humains ont été mutés en morts-vivants par un virus inconnu. Cet   adjoint au shérif, avec l’aide d’un groupe de rescapés, essaie de survivre en combattant les rôdeurs et les autres survivants comme eux.

The Witcher

The Witcher
Crédit photo (c) Capture d’écran du site Netflix

C’est une série télévisée qui comporte deux saisons avec 16 épisodes. Geralt le sorceleur traque sans répit les monstres. Les mutations qu’il a subies durant son enfance lui ont permis de devenir rapide, fort, très résistant et d’avoir des pouvoirs surnaturels. Il y a aussi la jeune Ciri, qu’il doit protéger au péril de sa vie. Yennefer la magicienne forme un trio avec les deux personnages. Une histoire d’amour va naître entre elle et Geralt.

Peaky Blinders

Peaky Blinders
Crédit photo (c) Capture d’écran du site Netflix

Cette série britannique comporte 6 saisons avec 36 épisodes. Elle raconte l’histoire d’une bande de criminels surnommée Peaky Blinders ayant sévi en Angleterre dans les années 20. Elle est formée par plusieurs membres appartenant à la même famille et dirigée par Thomas Shelby, un dangereux gangster. Le racket, la contrebande d’alcool et de tabac ainsi que les paris illégaux sont leurs principales activités. Soupçonnée d’être l’auteur d’un vol d’armes automatiques, la bande va entrer dans le collimateur de l’inspecteur en chef de la police royale irlandaise Chester Campbell.

Stranger Things

Stranger things
Crédit photo (c) Capture d’écran du site Netflix

Cette série télévisée entre dans la catégorie des science-fictions horrifiques. Les trois saisons renferment en tout 25 épisodes. Elles se déroulent entre 1983 et 1986. Un petit garçon de 12 ans dénommé Will Byers disparaît mystérieusement. Seul son vélo a été retrouvé sur place. Bon nombre de personnes vont essayer de le retrouver dont sa mère Joyce et le chef de la police locale. En même temps, plusieurs phénomènes surnaturels ont fait leur apparition dans la ville.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !