WhatsApp : Comment savoir si vos messages sont lus ? (même sans l’encoche bleue)

WhatsApp est une application mobile qui permet de partager des contenus entre amis ou en groupe.

Crédit photo (c) ©prykhodov/123RF.COM

Pour savoir si vos messages envoyés ont été lus, WhatsApp a prévu des paramètres et notifications pouvant vous permettre de vérifier ce statut. Comment savoir si son message a été lu ou non ? Découvrez ici des méthodes pouvant vous permettre de le savoir.

Cet article peut vous intéresser : WhatsApp ne va plus fonctionner sur certains smartphones. découvrez lesquels.

Voir la couleur du système de coche dans la discussion

L’une des manières de savoir si votre message a été lu par le destinataire est de voir la couleur du système de coche. Le système de coche vous permet de connaître le statut de votre message. Allez dans votre discussion avec le destinataire du message. Jetez un œil sur les coches du dernier message envoyé. Les coches sont placées en bas à gauche du message. Ces coches changent de couleur à chaque niveau de statut.

Lorsque vous voyez une seule coche grise en bas de votre message, cela voudra dire que votre message est bien envoyé, mais n’est pas reçu par l’intéressé. Lorsqu’il est mentionné deux croches grises en bas de votre dernier message envoyé, cela signifie que votre message a été bien reçu. C’est le troisième type de croche qui nous intéresse le plus. Lorsque vous voyez deux croches de couleurs bleues en bas de votre dernier message envoyé, cela veut dire que votre message a été lu par l’intéressé sur WhatsApp.

Aller dans le menu info

Une alternative pour voir si son message est lu, c’est d’aller dans le menu ‘’infos’’. Pour réussir cette opération, entrez dans votre discussion avec l’intéressé. Une fois sur cette espace, vous allez choisir en faisant appui long sur le message dont vous voulez voir le statut. Ensuite, cliquez sur les trois points horizontaux qui se trouvent dans le coin supérieur droit de votre phone. Dans la petite fenêtre qui va s’afficher, vous allez voir infos et partager. Choisissez par la suite infos, vous allez voir les différents statuts de votre message. Vous verrez aussi le temps que votre message a fait depuis sa lecture par le destinataire.

Dans les groupes Whatsapp, les croches bleues ne s’affichent que si toutes les personnes présentes dans le groupe ont lu le message. Toutefois, vous avez la possibilité de voir, ceux qui l’ont lu, ceux qui l’ont reçu et ceux qui ne l’ont pas encore vu. Pour voir ces différents stades de votre message, il faut suivre la méthode de menu ‘’infos’’ décrite ci-haut.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.