WhatsApp : Notre astuce pour quitter un groupe discrètement et ne pas se faire griller par les autres membres !

Pas toujours facile de partir discrètement sans créer de dramas !

Crédit photo © Canva

Vous en avez marre des notifications d’un de vos groupes Whatsapp et vous souhaitez le quitter sans vous faire remarquer ? Sachez qu’il existe une astuce qui vous permet de réaliser cette manipulation. Découvrez-la.

La solution pour les utilisateurs d’iPhone

Quitter un groupe Whatsapp sans être remarqué, c’est possible. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application Whatsapp. Une fois l’application ouverte, intéressez-vous au menu « discussion ». Le groupe dont les notifications vous ennuient est forcément dans cet onglet. Ensuite, faites un appui long sur le groupe en question. Cette action vous permet de faire apparaître une liste d’options.

Cet article peut vous intéresser : L’arnaque Whatsapp qui peut vous couter cher

Parmi les options qui vous seront proposées, il y a le Mode silencieux. C’est ce mode qu’il convient d’activer pour ne plus être soumis aux alertes du groupe. De plus, vous avez la possibilité de choisir la durée de cette mise en silence. La durée maximale est de 12 mois. Il vous suffit de reprendre la même action après une année si vous ne changez pas d’avis.

L’astuce pour les utilisateurs d’Android

Lorsque vous avez Android et qu’un groupe Whatsapp commence par ne plus vous plaire, sachez qu’il est également possible de la quitter sans se faire remarquer. Comme pour le système d’exploitation iPhone, il vous faut vous rendre dans l’application Whatsapp. Appuyez sur le groupe concerné et vous verrez trois points alignés verticalement. Il vous suffit d’appuyer à nouveau sur ces points pour voir le bouton quitter le groupe. Une fois que vous appuyez sur le bouton, trois options vous sont proposées.

Cet article peut vous intéresser : Comment savoir si vos messages WhatsApp sont lus (même sans l’encoche bleue) ?

Sélectionnez Mode Silencieux et le tour est joué. Avec Android, il est également possible de choisir la durée de cette opération tout à fait réversible. Elle peut durer une année si vous ne changez pas d’avis. Il suffit de la reprendre pour reconduire votre discrétion après une année.

Des travaux en cours pour officialiser les sorties discrètes

Savez-vous que le groupe Whatsapp souhaite apporter une solution officielle pour aider les utilisateurs à quitter les groupes sans être vus ? Bien sûr que oui ! Pour cela, les techniciens sont tous engagés pour rendre cette action possible. Toutefois, les solutions proposées plus haut sont les plus efficaces actuellement. Il faut rappeler que plusieurs autres travaux sont cours pour rendre l’application plus intéressante.

Cet article peut vous intéresser : WhatsApp va arrêter de fonctionner sur ces modèles de smartphone

Pour ce qui concerne les groupes, bientôt, il sera possible de passer de 256 participants à 512. Vous n’aurez donc plus besoin de vous inquiéter pour quitter un groupe de façon discrète. En effet, au regard du nombre de participants élevé, les administrateurs de la discussion ne pourront pas toujours remarquer toutes les sorties.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.