petits fours

Un apéro dînatoire réussi : comment choisir la nourriture ?

Plus que quelques jours et le moment arrive pour vous de vous lancer dans la préparation des bons petits plats pour impressionner vos invités ? Cependant, réussir un apéro n’est pas toujours évident surtout lorsqu’il s’agit de choisir et de trouver les recettes qu’il faut pour un apéro dînatoire ou un cocktail festif. Toutefois, pour être au top, il est fondamental de bien choisir le menu pour aboutir à la préparation de recettes uniques.

Préparer un menu varié

Un apéritif dînatoire est synonyme de variété de plats. Pour réussir, misez sur des plats en petite quantité préparés avec soin en grande variété. Aussi, un apéro se veut être un mélange de plats autour de différentes saveurs.
Salés, sucrés, viandes ou poissons, légumes, cuisines du monde ou petits plats traditionnels, prévoyez des quantités de nourritures suffisantes pour émerveiller vos invités. D’ailleurs, toujours à la mode, jonglez entre les verrines, les bouchées, les cuillères, les roulés ou les feuilletés pour partager un moment de bonheur dans une ambiance gourmande et festive.
Pour un menu complet, ne vous privez pas d’une variété d’amuse-bouche avec les bouchées à la viande, les petits cubes de fromage, les roulés feuilletés au chorizo, les différentes tartines sucrées ou salées, les illustres mini-pizza, et tant d’autres encore. Surprenez-les avec les plats gourmands, avec les recettes au guacamole, les toasts de pommes de terre, les cakes salés, les viandes, les rillettes faciles à préparer, les moules farcies, etc., suivis des desserts à base de fruits de saison ou glacés. En somme, les friandises et les petites douceurs sont toujours de la partie.
Vous trouverez d’autres idées pour organiser un apéro chic sur http://www.depensez.com/et-si-le-plaisir-residait-dans-un-apero-chic/

Une présentation réfléchie

Enfin, en plus d’un menu bien dressé, une bonne présentation s’impose pour réussir l’apéro. Utilisez des bols et plats colorés de différentes tailles, des verrines transparentes, des ramequins et des caissettes en papier mariés avec une cuisine bien préparée pour égayer les convives.

1 comment
  • Merci pour cet article, je prépare souvent des apéros dînatoires entre amis,et je suis parfois à court d’idées..vos petits conseils m’ont inspirés, c’est important de varier les plaisirs.
    Il ne faut pas non plus négliger la boisson qui l’accompagne, une bonne bouteille peut aussi faire la différence