6 astuces naturelles pour atténuer les vergetures ! Et surtout n’oubliez pas que quasiment toutes les femmes en ont !

Pas toujours évident d’assumer ses vergetures ! Pourtant nous en avons toutes. Plus ou moins visibles. Ce n’est absolument pas une honte. Toutefois si vous voulez les atténuer, voici quelques remèdes naturels.

Crédit photo (c) Au Quotidien / Canva

Il n’est pas toujours facile d’accepter les vergetures, surtout lorsqu’elles sont visibles. Ces marques laissées par la grossesse ou par une prise de poids rapide surviennent souvent sur les cuisses, les hanches, les fesses et le ventre. Heureusement, il existe des solutions naturelles pour limiter leur apparence !

1. L’huile d’argan

Riche en vitamine E et en acides gras insaturés, l’huile d’argan est un excellent soin pour la peau. Elle nourrit, hydrate et protège la peau, l’aide à se régénérer et atténue les vergetures.

2. L’huile de coco

L’huile de coco est également très efficace pour combattre les vergetures. Elle nourrit la peau en profondeur, stimule la production de collagène et favorise la réparation des tissus endommagés.

3. L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est connue pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes. Elle hydrate la peau en profondeur, l’aide à se régénérer et atténue les vergetures.

4. La vitamine E

La vitamine E est un puissant antioxydant qui a de nombreuses vertus pour la peau. Elle favorise la production de collagène, protège les cellules de la peau contre les dommages causés par les radicaux libres et aide à réduire les vergetures.

5. Le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est connu pour ses propriétés apaisantes et hydratantes. Il pénètre profondément dans la peau, hydrate les tissus et favorise la réparation des cellules endommagées. Il est donc très efficace pour atténuer les vergetures.

6. La crème au café

La crème au café stimule la circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est donc très efficace pour lutter contre les vergetures. Appliquez-la sur la peau en massant doucement pour favoriser l’absorption.

Mais surtout ne vous prenez pas la tête !

Toutes les femmes ont des vergetures.

Ne vous comparez pas aux photos retouchées des magazines et des réseaux sociaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kelly 🦋 (@kwel94)

Si vous avez des vergetures, n’hésitez pas à essayer ces astuces naturelles ! Vous verrez, elles sont très efficaces pour les atténuer.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !