5 Trucs infaillibles pour améliorer les notes de votre enfant à l’école !

Passer du cancre au bon élève, c’est possible !

Votre enfant est nul à l’école, il a de mauvais résultats ? Voici 5 astuces infaillibles qui vont vous permettre d’améliorer ses résultats scolaires en un trimestre ! C’est parti !

1) Changez votre comportement parental, soyez positive-attitude !

Arrêtez de gronder votre enfant, et montrez votre appréciation pour toutes les bonnes choses qu’il réalise, comme par exemple les bonnes notes, les bonnes actions, les bonnes intentions ! Le but est de créer une dynamique positive de gratitude au sein de votre relation. Pour les mauvais résultats scolaires, un peu de compassion peut aussi aider, au lieu de gronder, demandez lui des questions constructives. Après tout peut être qu’il y a une incompatibilité avec un professeur, ou que votre enfant a tout simplement une aversion pour les maths ou toute autre matière ! Voyez les résultats dans leur ensemble, il est parfaitement possible de réussir dans la vie tout en étant médiocre dans une matière en particulier ! Dans la vie, l’important c’est d’être heureux !

A lire aussi :   Vous ne partez pas en vacances cette année ? Voici comment occuper vos enfants !

2) Des jeux vidéos éducatifs pour aider dans les matières difficiles ! Jouez en famille !

Vous seriez très certainement surpris de voir comment les jeux vidéos peuvent aider dans certaines matières. Pour les langues par exemple il existe des jeux super sympas que vous pourrez pratiquer en famille, comme par exemple le jeu DROPS qui permet d’apprendre des mots de vocabulaires ! Profitez en avec votre enfant pour améliorer votre niveau de langue étrangère en apprenant du vocabulaire en vous amusant !

3) Apprendre un instrument de musique pour améliorer la plasticité du cerveau !

Si votre enfant aime la musique, l’encourager à apprendre un instrument de musique ou le chant pourrait fortement l’aider dans son parcours scolaire ! En effet ces activités permettent d’augmenter les capacités d’analyse et feront mécaniquement augmenter ses résultats scolaires, sa concentration sera bien meilleure !

A lire aussi :   Plume-App : l'apprentissage ludique de l'écriture

4) Pratiquer la méditation quotidiennement

Méditer aide les grands et les petits, il est d’ailleurs dit par le Dalaï Lama que si tous les enfants du monde méditaient depuis leur plus jeune âge, le monde serait en paix en 1 seule génération !  La méditation améliore le focus, améliore l’irrigation du cerveau et permet de mieux recevoir les informations transmises ! La beauté de la méditation c’est qu’il n’y a rien à apprendre, il s’agit de se poser bien tranquillement. Encore une super activité à faire en famille et qui servira à toutes et à tous !

5) Focalisez sur les efforts et non pas les résultats

Il arrive souvent qu’un enfant travaille dur et que ses résultats ne soient pas en corrélation de ses efforts. Il est plus qu’important d’avoir conscience de ce phénomène et de récompenser votre enfant pour les efforts fournis. La gratitude de l’effort lui permettra de persévérer dans toutes les disciplines et les épreuves de sa future vie d’adulte. L’enfant qui se voit brimé alors qu’il fait des efforts considérable finira par ne plus rien tenter du tout et perdra le goût « d’essayer » quoi que ce soit !

A lire aussi :   Test de personnalité : quel est votre rapport aux autres ?

Crédit Photo : Canva

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.