Vidéosurveillance sans fil, fonctionnement et avantages

Que ce soit à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise, un système de vidéosurveillance sans fil est efficace pour prévenir les tentatives d’entrée par effraction. Que ce soit pour un usage en intérieur ou en extérieur, il convient parfaitement pour optimiser votre sécurité et vous procurer à la fois confort et sérénité.

Vidéosurveillance sans fil, le wi-fi comme principale liaison

Il est question de vidéosurveillance sans fil lorsque votre système de surveillance est relié à une ou plusieurs caméras sans fil par ondes radio. De même, le récepteur auquel ces caméras sont reliées est connecté à un écran, un moniteur, un ordinateur, etc. Ce qui permet la transmission des images capturées, et le cas échéant, leur enregistrement. Dans la grande majorité des cas, le wi-fi constitue la principale liaison sans fil utilisée. Sa portée maximale, sans obstacles et encombrements, est de 500 mètres. Ses performances dépendent essentiellement de la qualité des appareils installés et des conditions atmosphériques.

Vidéosurveillance sans fil, une facilité de pose et de paramétrage

Contrairement à un système de vidéosurveillance filaire, un système de vidéosurveillance sans fil est très simple à installer. Il n’est pas nécessaire de faire de travaux importants pour le câblage, avec des branchements inesthétiques la plupart du temps. La première étape consiste à connecter le système à votre wi-fi. Cela ressemble à la connexion de n’importe quel appareil électronique. Après, il reste à identifier les bons emplacements pour les caméras sans fil pour optimiser leur champ de couverture. Selon le type de système que vous avez fait installer, il vous est possible de recevoir des notifications sur votre smartphone.

Vidéosurveillance sans fil, de nombreux avantages pour l’utilisateur

Outre sa grande facilité d’installation, un système de vidéosurveillance sans fil présente l’avantage d’être très discret. En effet, les modèles de caméra sans fil récents sont extrêmement compacts et esthétiques. Il est ainsi aisé de les dissimuler. Par ailleurs, vous avez la possibilité de procéder à une installation temporaire. De ce fait, vous pouvez les désinstaller une fois leur utilisation terminée ou quand vous déménagez. Enfin, un tel système est attractif en termes de coût. S’il coûte plus cher, il permet de faire d’importantes économies pour l’entretien.

Join the discussion