Eau

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le distillateur d’eau

De plus en plus présent dans les foyers, le distillateur d’eau est un appareil électrique qui permet d’obtenir en quelques heures une eau purifiée de toutes impuretés. Cette eau distillée peut-être utilisée pour préparer vos boissons préférées, diverses recettes de cuisine mais également pour des équipements électroménagers tels que le fer à repasser, l’humidificateur, la centrale vapeur etc… Avec des fabricants de plus en plus nombreux découvrez des modèles performants pour votre quotidien.

Quel est le fonctionnement d’un distillateur d’eau ?

Distillateur d’eau

Cet appareil domestique ou professionnel s’adresse aux personnes désireuses de consommer une eau d’une pureté exceptionnelle. Le procédé consiste tout simplement à faire bouillir de l’eau qui de l’état liquide va passer à l’état gazeux. Ensuite refroidit, la vapeur va retrouver son état initial c’est à dire liquide mais dépourvu de toutes impuretés. L’eau distillée offre ainsi une pureté sans égale. Un seul petit bémol à ce procédé c’est que la haute température va également éliminer tous les minéraux présents dans l’eau. Vous pouvez le cas échéant la reminéraliser ou ajouter dans votre eau un jus de citron, de l’argile verte etc… L’eau distillée se consomme au quotidien dans différentes préparations culinaires et boissons. Exemptée de bien des polluants, d’éventuels traces de pesticides, de chlore, de fluor, de résidus médicamenteux… l’eau distillée offre une qualité et un goût inégalés. Avec une gamme toujours plus importante, choisissez votre modèle de distillateur d’eau en fonction de critères bien précis comme la puissance de l’appareil, sa consommation, sa capacité, ses matériaux, son prix etc…

Comment choisir votre appareil ?

Il se choisit en fonction de vos besoins et bien entendu de votre budget. Pour un distillateur d’eau comptez entre 65 euros et 300 euros selon le modèle. Plus sa capacité sera importante et plus le prix sera élevé. Un modèle professionnel de la marque Yonntech qui présente une capacité de 4L, une puissance de 750W, une structure interne en acier inoxydable se propose à 67,99 euros. Quant à une marque telle que MegaHome qui est une véritable référence dans le domaine, pour un distillateur d’eau avec une capacité de 6L, une carafe en verre, une puissance de 580W, un rendement de 16 litres par jour, une cuve et un dôme en acier inoxydable, un bec verseur en porcelaine… comptez environ 249 euros. Bien entendu la différence de prix entre les deux modèles présentés se justifie par des différences notoires. Vous avez à votre disposition un site référence https://distillateur-eau.fr/ qui vous fournit différentes informations sur le sujet, les marques et modèles. Cela vous permettra d’approfondir vos recherches et de cibler l’appareil qui répond à vos besoins. Une personne seule, un couple ou une famille n’aura pas les mêmes attentes.

Quelques petites recommandations

Il est important de veiller à l’entretien de votre appareil afin de conserver toutes les propriétés de votre distillateur d’eau. Le vinaigre blanc est un produit qui convient très bien à votre électroménager. L’idéal pour bénéficier tous les jours d’une eau saine est de faire fonctionner votre distillateur d’eau la nuit sachant que l’opération est plus ou moins longue. Selon les modèles ils sont plus ou moins bruyants alors n’hésitez pas à le placer dans le cellier par exemple.